Mezzanine suspendue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mezzanine suspendue



  1. #1
    toondek

    Mezzanine suspendue


    ------

    Bonjour, je fais appel à vous car je voudrais créé une mezzanine suspendue. En faite je l'ai déjà créé mais je voudrais remplacer une des poutres par une poutre qui viendrait rattraper les poutres du plafond. Je cherche quelques conseils parcque je ne sais pas trop comment procéder... Merci

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Mezzanine suspendue

    Bonjour, Toondek,
    Je ne comprends pas bien votre installation, pourriez-vous nous faire un croquis avec les dimensions.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    toondek

    Re : Mezzanine suspendue

    Voilà les schémas de la mezzanine et de ce que je pensais faire. La mezzanine doit supporter un lit deux places

    mezzanine 1.JPG

    mezzanine 2.JPG

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : Mezzanine suspendue

    salut,

    je vois pas de problèmes à ton idée.

    Suspendu par chaine et ridoir cela marche aussi...
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toondek

    Re : Mezzanine suspendue

    Vous pensez que les poutres du plafond pour supporter une telle installation? Et est-ce qu'une poutre en bois serait suffisante pour la suspension? je sais que le bois travail trés mal en traction, une poutre en acier serait pas préférable?

  7. #6
    ossau

    Re : Mezzanine suspendue

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    salut,

    je vois pas de problèmes à ton idée.

    Suspendu par chaine et ridoir cela marche aussi...
    oui j'abonde dans votre sens: chaine ou même cable d'acier: une petite section suffit et en plus beaucoup plus élégant q'une poutre

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : Mezzanine suspendue

    Citation Envoyé par toondek Voir le message
    Vous pensez que les poutres du plafond pour supporter une telle installation? Et est-ce qu'une poutre en bois serait suffisante pour la suspension? je sais que le bois travail trés mal en traction, une poutre en acier serait pas préférable?
    tes poutres sont des 10*15*3ml tous les 30 cm : tu peux y accrocher toute la mezzanine sans poteaux dessous, ça va pas "cheur pour sûr"
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Mezzanine suspendue

    Bonjour,
    Oui, suspendu c'est plus léger, plus aérien. Mais il ne faudrait pas que votre mezzanine se transforme en balançoire.
    Comment sera fixé votre escalier pour y accéder, car votre plancher risque de rentrer en résonance quand vous descendez ou monté.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    toondek

    Re : Mezzanine suspendue

    Mon escalier pour y accéder est un échelle de meunier qui s'appuie sur la mezzanine. De plus les poteaux adossés aux murs sont fixés par des tirefonds et des chevilles aux murs.

  11. #10
    Alzen McCAW

    Re : Mezzanine suspendue

    salut,

    Bon toondek, ce que l'on voulait dire c'est que ton plafond est très solide et que si tu avais voulu, tu aurais pu y accrocher ta mezzanine entièrement sans que rien ne se passe...
    Autre chose, comme tu fixes les poteaux au mur par tire-fonds, donc pas peur de faire des trous, donc tu aurais pu te contenter de fixer le chassis du "sommier au mur en supprimant les poteaux...
    De plus, le quatrième coin "dans le vide", tu le fixes à l'une des poutres plafond avec ce que tu veux : morceau de poteaux, tube acier, câble acier ou chaine
    Attention, vivre c'est mortel...

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Mezzanine suspendue

    Salut à tous
    une chose que vous n'avez pas pensé à lui demander : un lit pour 2 personnes qui pesent combien ? et c'est quoi comme section la poutre du plafond ? et elle est longue de combien de m? et il y a quoi au dessus de la poutre ? Etc...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    Alzen McCAW

    Re : Mezzanine suspendue


    Hello Ulyssesourd, look at #3 (draw) and #7... it was said, no ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  14. #13
    Ulyssesourd

    Re : Mezzanine suspendue

    Okay Okay
    Fixer un cable sur CHAQUE poutre (dans le sens de la largeur) comme cela, ce n'est pas une seule poutre qui va supporter le poids...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. validation calcul mezzanine
    Par invite66f3362b dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2009, 20h55
  2. mezzanine acier.....
    Par invite8bfe6ad5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 22h19
  3. masse suspendue a deux ressorts
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 12h06
  4. Bille suspendue au plafond d'un ascenseur.
    Par invited9e4c6d2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 08h45
  5. Cheminee Suspendue Focus, Don Bar...
    Par lulupaupau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...