pose d'un portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pose d'un portail



  1. #1
    invite68233458

    pose d'un portail


    ------

    Bonjour,

    Je m'apprête a poser notre portail en bois (95 kG) entre les deux poteaux construit à cet effet.
    Le matériel fourni pour la fixation sont des pattes de scellement et non des tiges filetées.
    Dans ces conditions puis je utiliser un scellement chimique, qui apparemment est plutôt conseillé dans le cas de tige filetées.
    Je préférerais attendre quelques minutes plutôt que deux jours sans pouvoir sortir du terrain puisque le portail doit rester fermé lors du séchage.

    Merci de vos réponses.

    Mathat33

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : pose d'un portail

    ou du ciment prompt. bien humidifier et dépoussiérer le support avant

  3. #3
    f6bes

    Re : pose d'un portail

    Citation Envoyé par mathat33 Voir le message
    Bonjour,

    Je m'apprête a poser notre portail en bois (95 kG) entre les deux poteaux construit à cet effet.
    Le matériel fourni pour la fixation sont des pattes de scellement et non des tiges filetées.
    Dans ces conditions puis je utiliser un scellement chimique, qui apparemment est plutôt conseillé dans le cas de tige filetées.
    Je préférerais attendre quelques minutes plutôt que deux jours sans pouvoir sortir du terrain puisque le portail doit rester fermé lors du séchage.

    Merci de vos réponses.

    Mathat33
    Bjr à toi,
    Par précaution je ne me fierais pas à ......qq minutes pour avoir le durcissemnt complet du scellement !
    Donc à faire en fin de journée et...tu vas dormir !

    A+

  4. #4
    invitebad71237

    Re : pose d'un portail

    salve,
    oui, ciment prompt ou ciment fondu, ça sèche trés vite !
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toubifri

    Re : pose d'un portail

    Bonjour,

    Personnellement, je deconseille le ciment prompt, avec le temps celà se fendille et surtout si le portail est motorisé par la suite...

    Scellement au mortier avec un peu de ciment fondu pour accelerer la prise...

Discussions similaires

  1. pose d'un insert
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2017, 20h46
  2. Pose d'un velux
    Par al1vh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 09h07
  3. Pose d'un poteau bois pour portail coulissant
    Par jukangourou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2009, 14h53
  4. La pose d'un portail coulissant
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...