Bonsoir
J'envisage d'aménager mon grenier et de créer entre autres, une chambre style duplex avec une Mezzanine, chauffée par chauffage électrique.
Les dimensions approximatives sont 16m² et 52m3 pour la partie chambre et 11m² et 16m3 pour la partie mezzanine soit un volume total à chauffer de 68m3.
Je suis dans une zone froide, mais l'isolation qui serait faite à neuf sera bonne, donc je suis parti sur 40W/m3 soit 2700W.
Mes questions :
1/ Est ce qu'avec un volume type Duplex à chauffer ce mode de calcul au m3 est pertinent ?
2/ Faut il positionner un radiateur dans la mezzanine ? Je dirai que non vu que la chaleur à tendance à monter.
3/ Si je veux atteindre 2700W il me faut 2 radiateurs. Est-ce vraiment nécessaire pour une chambre qui héritera d'une partie de la chaleur de pièce du dessous, même s'il y a de l'isolant ?
Ou est-ce qu'on peut se contenter d'un seul de 2000W qui apportera une chaleur suffisante pour dormir ?
4/ S'il en faut vraiment 2, où les positionner au mieux ? 2 en bas ? 1 gros en bas et 1 petit en haut ?
Si nécessaire je peux n'en mettre qu'un au départ et prévoir l'arrivée pour un hypothétique autre. Reste à déterminer où.
Voici un dessin 3D de ce que cela pourrait être
Merci pour vos retours d'expérience sur les pièces de ce type
@+
-----