Chauffage Chambre avec Mezzanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage Chambre avec Mezzanine



  1. #1
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Chauffage Chambre avec Mezzanine


    ------

    Bonsoir

    J'envisage d'aménager mon grenier et de créer entre autres, une chambre style duplex avec une Mezzanine, chauffée par chauffage électrique.

    Les dimensions approximatives sont 16m² et 52m3 pour la partie chambre et 11m² et 16m3 pour la partie mezzanine soit un volume total à chauffer de 68m3.

    Je suis dans une zone froide, mais l'isolation qui serait faite à neuf sera bonne, donc je suis parti sur 40W/m3 soit 2700W.

    Mes questions :
    1/ Est ce qu'avec un volume type Duplex à chauffer ce mode de calcul au m3 est pertinent ?

    2/ Faut il positionner un radiateur dans la mezzanine ? Je dirai que non vu que la chaleur à tendance à monter.

    3/ Si je veux atteindre 2700W il me faut 2 radiateurs. Est-ce vraiment nécessaire pour une chambre qui héritera d'une partie de la chaleur de pièce du dessous, même s'il y a de l'isolant ?
    Ou est-ce qu'on peut se contenter d'un seul de 2000W qui apportera une chaleur suffisante pour dormir ?

    4/ S'il en faut vraiment 2, où les positionner au mieux ? 2 en bas ? 1 gros en bas et 1 petit en haut ?
    Si nécessaire je peux n'en mettre qu'un au départ et prévoir l'arrivée pour un hypothétique autre. Reste à déterminer où.


    Voici un dessin 3D de ce que cela pourrait être

    Nom : Chambre Mezzanine.jpg
Affichages : 381
Taille : 48,3 Ko

    Merci pour vos retours d'expérience sur les pièces de ce type

    @+

    -----
    Carminas

  2. #2
    jpg29

    Re : Chauffage Chambre avec Mezzanine

    Bonjour,

    C'est en effet le problème de ce genre de configuration.
    Le problème n'est pas de chauffer le haut mais le bas (la chaleur aura toujours tendance à monter) .
    J'ai eu ce genre de configuration dans le studio de mon fils . La mezzanine avait un débord par rapport au niveau du dessous.
    Un seul radiateur a été installé sous ce débord . Je n'ai jamais eu de retour d'inconfort de la part de mon fils
    Privilégiez un radiateur à inertie plutôt que rayonnant.
    Après, tout dépend de la température confort que vous désirez atteindre .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chauffage Chambre avec Mezzanine

    Bonjour

    Merci pour le retour d'expérience.

    Je vais je pense mettre un 2000W en bas à une extrémité de la pièce.
    Mon tableau est sur la paroi adjacente à l'autre extrémité sous la Mezzanine.
    Du coup, il sera je pense facile d'ajoute un radiateur, soit en bas, soit en haut, si à l'usage je voyais que c'était trop juste, quitte à ce que je passe déjà la gaine en attente.

    @+
    Carminas

Discussions similaires

  1. Plancher de mezzanine avec entre axe de 100cm!
    Par invite53a038b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2014, 10h37
  2. chauffage avec mezzanine et récupérateur de chaleur
    Par matt988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2013, 09h59
  3. Extrêmement froid dans une chambre + humidité, besoin d'un chauffage d'appoint en urgence !
    Par invite6294cd08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2012, 17h58
  4. le chauffage de ma chambre a coucher reste froid
    Par invite316fb138 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2011, 13h15
  5. Chauffage d'appoint chambre
    Par azertylr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...