Chauffage d'appoint chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage d'appoint chambre



  1. #1
    azertylr

    Chauffage d'appoint chambre


    ------

    Bonjour,
    Je recherche un chauffage d'appoint pour chauffer une chambre de 9m² très mal isolé. Le problème de cette pièce c'est qu'il y a une grande vitre simple vitrage devant le bureau et donc que lorsque l'on est au bureau on a la sensation de froid même si la température ambiante est correcte.

    J'hésite entre un simple convecteur et un panneau rayonnant. Que me conseillez-vous ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    grain

    Re : Chauffage d'appoint chambre

    Salut,

    je en suis pas un pro dans ce domaine, mais je te répondrai que d'abord il faudrait reprendre l'isolation et le vitrage avant de faire un choix de chauffage mais que tu dois fréquenter ce forum ça tu dois déjà le savoir!
    donc si tu pose la question c'est que tu ne peux pas pour l'instant.
    Dans ce cas pour moi c'est le rayonnant que sera le plus confortable car comme lorsque tu es dehors en hiver en plein soleil, il peut y avoir une température de l'air très froide tu auras quands même une sensation de chaleur par rayonnement. et tu éviteras un peu les phénomènes de convection devant ta fenetre que refroidissent l'air.

    @+

  3. #3
    azertylr

    Re : Chauffage d'appoint chambre

    Salut,
    Ce n'est pas chez moi donc je ne peux pas modifier l'isolation ni changer la vitre !

    Je vais m'orienté vers l'achat d'un rayonnant alors. Par contre est-ce que si on regarde le radiateur en face, cela fait "mal" aux yeux (sensation de chaud) ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. chauffage d'appoint
    Par invited2b293eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 14h08
  2. chauffage d'appoint éléctrique
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2008, 09h27
  3. chauffage d'appoint
    Par invitef22985b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 14h06
  4. chauffage d'appoint et humidité
    Par invite3ee4085c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h05
  5. chauffage d'appoint
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...