Problème avec une chaudière à granulés bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec une chaudière à granulés bois



  1. #1
    invitee653ef5d

    Problème avec une chaudière à granulés bois


    ------


    Bonjour. J'ai une chaudière Froling PS2 neuve et je rencontre de grosses difficultés. Les granulés ne semblent qu'incomplétement brulés, ce qui donne 2 à 3 seaux de granulés + ou - brulés à évacuer par jour.
    Mon installateur met en cause la qualité des granulés qui donneraient trop de poussières.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problèmes ?
    Comment vous en êtes vous sortis ?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    momomo

    Re : Problème avec une chaudière à granulés bois

    Bonjour cbru, ma chaudière fonctionne depuis 10 jours et je viens de vérifier suite à ton message, j'ai environ une poignée de cendre dans le cendrier.tu as donc vraiment un problème .D'où viennent tes granulés? Les miens m'ont été conseillés par le chauffagiste et viennent d'Isère à ma grande déception d'éco citoyen mais pour un fonctionnement au top d'après lui. Il m'a aussi appris qu'une grosse unité s'était mise en route dans le département en octobre mais qu'il fallait attendre l'année prochaine pour que la qualité soit optimum.Il est en pourparler avec 4 jeunes forestiers qui veulent lancer une autre petite unité en limite du dpt. Le livreur m'a dit approvisionner 700 chaudières sur la région (dpt 63 et dpts limitrophes ).
    Pour en revenir à ton problème, ton chauffagiste a t' il de l'expérience dans l'installation de chaudière à granulés? Il met en cause la qualité des granulés, mais d'après quoi? A-t'il mesuré l'humidité des granulés? C'est quand même à lui de trouver la solution, il a une obligation de résultats c'àd que ta chaudière fonctionne bien.Mon chauffagiste m'a conseillé de vider mon cendrier 2 fois dans la saison de chauffe. Evacuer 2 à 3 sceaux de granulés mal brulées doit presque correspondre à la conso de la journée.Secoue ton chauffagiste pour qu'il trouve la solution.
    momo63

Discussions similaires

  1. chaudiere à granulés de bois
    Par invite8e8e8ac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 11h09
  2. Chaudiere Granules Bois
    Par invitebced0f7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 10h04
  3. Coupler une chaudière bois avec une c haudière fioul
    Par inviteec585f27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2008, 14h59
  4. Chaudiere Granules Bois
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 08h26
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par invite4df6d5af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...