chauffage d'appoint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage d'appoint



  1. #1
    invitebe547580

    chauffage d'appoint


    ------

    je suis dans l'attente de la pose de mon PM

    il ne me dispensera pas de prévoir un appoint, la pièce où il sera installé étant séparée d'une autre partie de la maison par un mur de pierre de 50cm!

    ma question: comme le besoin en chauffage complémentaie ne sera pas tres important (chambre peu chuffées par gout personnel), que pensez-vs de la solution du miroir rayonnant?

    ca parait interessant (pour de l'electrique bien sur!) par le mode de fonctionnement et donc le confort résultant, la conso plutot faible, l'esthetique passe partout et la facilité de montage et d'entretien.

    des avis?

    -----

  2. #2
    invited24188ba

    Re : chauffage d'appoint

    Un chauffage rayonnant est (à mon avis) toujours plus intéressant qu'un chauffage à convection. C'est d'autant + vrai pour les chambres : on respire mieux quand l'air est frais, et du coup on dort mieux (là, c'est pas moi qui le dit, c'est l'OMS).
    Pour le reste, un radiant électrique en vaut un autre... sur le rendement, en tout cas (effet-Joule, donc 100% de rendement). Mais la qualité de la régulation et la longueur d'onde du rayonnement peuvent faire varier un chouïa le confort... et le prix.

  3. #3
    Quisit

    Re : chauffage d'appoint

    d'après quelques lectures, la proportion rayonnement / convection est à l'avantage du miroir chauffant comparé à un simple radiant, ce qui fait que le rapport confort voulu / conso sera à l'avantage du miroir, et c'est pourquoi les plus petits commencent à chauffer dès 400w...

    par contre le prix ... rien voir, le "vrai" miroir chauffant sont super chers (attention il ya des "faux", de simples miroirs avec une resistance derrière)

Discussions similaires

  1. chauffage d'appoint, à l'aide
    Par invitea5f8cafb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2014, 00h42
  2. chauffage d'appoint un peu particulier
    Par inviteda195267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h58
  3. chauffage d'appoint et humidité
    Par invite3ee4085c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h05
  4. chauffage d'appoint s'eteint tout seul?
    Par invite72e754f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 16h13
  5. Veilleuse chauffage d'appoint au gaz
    Par invite72ec488c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2005, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...