chauffage d'appoint, à l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffage d'appoint, à l'aide



  1. #1
    invitea5f8cafb

    chauffage d'appoint, à l'aide


    ------

    bonjour,

    je me chauffe avec un poële à bois, le problème c'est une cage d'escalier au milieu du séjour et une cuisine en contre bas. La chaleur monte! il existe un décalage de temptérature désagréable.De plus, la salle de bain n'est pas chauffé. Bref, solution ? chauffage électrique mais ça m'embête. En plus, lequel choisir? Une société en lien avec EDF, est passée pour un devis; radiateur à rayonnement, fluide caloporteur à l'huile de colza, un truc norvégien à 4000francs le radiateur. Pour un chauffage d'appoint ça fait cher!
    Mon poële à la capacité suffisante pour tout chauffer mais le problème c'est la répartition, alors ventilo ? Mais bon j'ai ai marre de bricoler. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
    merci,
    gwem

    -----

  2. #2
    invite4c3c33b9

    Re : chauffage d'appoint, à l'aide

    bonjour... j'ai mis un ventillateur de plafond ! ça marche très bien j'ai d'abord essayé avec un vieu truc acheté ds une brocante et maintenant j'en ai un avec télécommande! un ventillo de 132 va pour une pièce de 30m2 (avec 3 pales) j'en ai mis 2 et en plus l'été ça rafraichi!

  3. #3
    invitea5f8cafb

    Re : chauffage d'appoint, à l'aide

    j'ai une pièce de 40 m2 et une pièce de 15 m2 en contre bas à l'opposé du poële, et une cage d'escalier au milieu. Crois-tu que cela fonctionnera? Ca ne fais pas d'air froid les ventilos?
    merci

  4. #4
    claude27

    Re : chauffage d'appoint, à l'aide

    Citation Envoyé par loulette
    bonjour... j'ai mis un ventillateur de plafond ! ça marche très bien j'ai d'abord essayé avec un vieu truc acheté ds une brocante et maintenant j'en ai un avec télécommande! un ventillo de 132 va pour une pièce de 30m2 (avec 3 pales) j'en ai mis 2 et en plus l'été ça rafraichi!

    de plus les ventilos de plafond sont réversibles , donc il peuvent rabattre l' air chaud qui s' accumule sous le plafond pour homogénéiser la température de la pièce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c3c33b9

    Re : chauffage d'appoint, à l'aide

    et oui ils sont réversiblent et rabattent l'air chaud en fait j'ai 2 autres pièces juxtant la pièce ou il y a ma cuisinière à bois et je ne les aient jamais mis à pleine puissance .par contre maintenant que j'ai fait l'essais avec un bon vieux ventilateur de plafond j'ai financé dans du bon matos garantie 30ans! mais là ce n'est pas le mme prix ! pour ce qui ai de la chaleur il fera nettement moins chaud à l'étage et plus doux dans tes autres pièces car l'air chaud va resdescendre mais surtout se mélanger avec l'air frais ... si tu as un lustre au point le plus haut mme si ce n'est qu'avec un seul ventilateur fait l'essais au pire il te servira ds une autre pièce l'été pour te rafraichir!

  7. #6
    invite1a68f4f8

    Re : chauffage d'appoint, à l'aide

    Bonjour gwenn,
    il existe également lesVMC, Ventilation Mécanique Contrôlée si je ne me trompe pas, dont le système double flux récupère l'air vicié dans le haut des pièces sélectionnées, récupère les calorie grâce à un échangeur et te les restitue tout en évacuant l'air vicié.
    Ce n'est certainement pas gratuit, mais c'est une bonne technique qui se développe beaucoup.
    Sur google tu tapes vmc et pour te faire une idée rapidement, choisi par ex. le site leroi-merlin (avec lequel je n'ai rien à voir, c'est pas de la pub!).
    Ce système, couplé à un puit canadien, quand on a la chance de pouvoir le faire, est formidable car il permet d'avoir de l'air frais mais tempéré en permanence.
    Bonne chance. Bernard.

  8. #7
    invite1a68f4f8

    Re : chauffage d'appoint, à l'aide

    Pardon, "GWEM".

  9. #8
    fabien56

    Re : chauffage d'appoint, à l'aide

    ça sort un peu du sujet mais quel est ton poële pour quel type de maison?
    Je suis en cours de projet de construction et j'ai l'intention de chauffer essentiellement avec un poële central au rez de chaussée (projet 120m² sur 2 niveaux, environ 65m² au sol). A part ton Pb de cuisine en contrebas, il chauffe le reste de la maison? Est-ce un poële classique ou un Pd Masse?
    Pour répondre à ta question, j'ai déjà lu les mêmes réponses à ton Pb sur d'autres forums: le ventilateur. Inconvénient: convection + ventilo = mouvements de poussière...

  10. #9
    jojo987

    Re : chauffage d'appoint, à l'aide

    Le ventilateur au plafond est une bonne solution, et pour une solution plus simple et qui demande moins d'installation il existe le chauffage d'appoint rayonnant infrarouge (a ne pas confondre avec le chauffage radiant qu'on trouve dans les salles de bain) qui a l'avantage de ne pas avoir de déperdition de chaleur verticale. Référence: https://www.bien-au-chaud.com/chauff...neau-rayonnant

Discussions similaires

  1. chauffage d'appoint un peu particulier
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h58
  2. chauffage d'appoint et humidité
    Par invite3ee4085c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 12h05
  3. chauffage d'appoint
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 20h28
  4. chauffage d'appoint s'eteint tout seul?
    Par invite72e754f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 17h13
  5. Veilleuse chauffage d'appoint au gaz
    Par momo54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2005, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...