chauffage d'appoint un peu particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage d'appoint un peu particulier



  1. #1
    boudasimboudette

    chauffage d'appoint un peu particulier


    ------

    pour ne pas troubler les fils dédiés aux PDM, je lance ma question ici.

    Dans le cas d'une maison bioclimatique tendant vers la passivité, est-ce que la maison pourrait se chauffer grâce à ça: http://www.stenovne.dk/englishpage3.html ?
    je sais que ces cuisinières n'ont pas pour but de chauffer une maison, mais indirectement, elles chauffent. Pourrait on imaginer récupérer cette chaleur en la considérant comme un petit chauffage d'appoint?

    est-ce réaliste ou complètement farfelu? ne vous gênez pas

    la question du surcoût se pose... ces cuisinières ne serviraient que les jours d'hiver sans soleil... ou avec peu de soleil... Mais le surcoût serait moindre qu'un vrai gros PDM, et l'usage peut-être plus adapté aux maisons presque-passive?

    tout ça parce que je rêve d'un PDM et que dans une maison presque passive, un PDM serait trop... efficace ...

    Merci si vous passez par là de me faire part de vos réflexions

    -----

  2. #2
    fabien56

    Re : chauffage d'appoint un peu particulier

    Bonjour,
    Mes notions de Danoisien étant très limitées , je n'ai pas réussi à comprendre le circuit des fumées mais un foyer principal, un four, le tout dans une masse de 2 tonnes, ça ressemble beaucoup à un poele de masse...

  3. #3
    jeronimoven

    Re : chauffage d'appoint un peu particulier

    Citation Envoyé par boudasimboudette Voir le message
    pour ne pas troubler les fils dédiés aux PDM, je lance ma question ici.

    Dans le cas d'une maison bioclimatique tendant vers la passivité, est-ce que la maison pourrait se chauffer grâce à ça: http://www.stenovne.dk/englishpage3.html ?
    je sais que ces cuisinières n'ont pas pour but de chauffer une maison, mais indirectement, elles chauffent.
    les cuisinières que tu cites sont des poêles de masse, des cuisinières de masse. je suis élève de Lars j'en ai construit avec lui, la dernière devrait chauffer une maison de 140 m² assez peu isolée..

    Citation Envoyé par boudasimboudette Voir le message
    Pourrait on imaginer récupérer cette chaleur en la considérant comme un petit chauffage d'appoint?

    est-ce réaliste ou complètement farfelu? ne vous gênez pas

    la question du surcoût se pose... ces cuisinières ne serviraient que les jours d'hiver sans soleil... ou avec peu de soleil... Mais le surcoût serait moindre qu'un vrai gros PDM, et l'usage peut-être plus adapté aux maisons presque-passive?

    tout ça parce que je rêve d'un PDM et que dans une maison presque passive, un PDM serait trop... efficace ...

    Merci si vous passez par là de me faire part de vos réflexions
    oui il est tout à fait possible de te créer une cuisinière qui ne servirait qu'à cuisiner les jours où la maison n'a pas (ou peu) besoin d'apport de chaleur, et d'accumuler de la chaleur (dans le socle de la cuisinière ou dans un banc maçonné) pour les jours plus frais...

    d'ailleurs les cuisinières que nous réalisons avec Lars opérent déjà dans ce sens, puisse qu'on peut les utiliser en position cuisinière uniquement pour pouvoir cuisiner en été (donc sans accumulation de chaleur)

    et plus globalement, L'art de Lars et sa philosophie est que tout est possible, et c'est ce qu'il m'a transmis...



    cordialement,


    jérôme prévieux
    c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...

  4. #4
    Linn

    Re : chauffage d'appoint un peu particulier

    Jeronimoven, la question date d'il y a deux ans.

    En général, on n'accepte pas ce genre de déterrage s'il n'y a pas une nouvelle question directement en rapport.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage d'appoint, à l'aide
    Par invitea5f8cafb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2014, 00h42
  2. chauffage d'appoint et humidité
    Par invite3ee4085c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h05
  3. chauffage d'appoint
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 19h28
  4. chauffage d'appoint s'eteint tout seul?
    Par invite72e754f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 16h13
  5. Veilleuse chauffage d'appoint au gaz
    Par momo54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2005, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...