Bonjour,
J'hésite toujours sur le type de poele à acheter, et j'ai entendu parler de poeles capables de brûler de la sciure... qu'en dites-vous? Est-ce que ça brûle proprement? Aussi, il paraît que le poele de masse peut brûler les bois légers et résineux sans que ce soit un problème -- ça, ça m'intéresse aussi, vu qu'on a un champ rempli de peupliers qui ne demandent qu'à être débités...
Donc, comment trouver un poele qui :
1) Accepte les bois légers / résineux.
2) Puisse faire bouilleur pour l'eau chaude
3) Puisse aussi (éventuellement, mais j'y tiens pas) alimenter des murs chauffants.
4) Ait un bon rendement.
5) Permette éventuellement d'avoir une petite surface de cuisson (juste de quoi éviter de faire chauffer la cuisinière rien que pour se faire un thé dans l'après-midi, ou bien pour faire mijoter des soupes).
6) Accepte la sciure, les petits branchages, etc.
7) Puisse accumuler un minimum la chaleur de sorte à pas trop faire monter la chaleur bêtement au plafond.
8) Soit, si possible, pas trop chaud en surface, pour éviter que les enfants s'y brûlent.
9) Ne coûte pas les yeux de la tête!
Ou est-ce que je devrais scinder ces besoins et prendre une chaudière à bois pour le chauffage de l'ECS?
J'ai bien pensé au poele de masse, et j'y pense encore d'ailleurs, mais vu que j'ai déjà beaucoup d'inertie dans ma maison, je me demande si ça en vaut vraiment le coût supplémentaire...
Vos avis seront les bien-venus!!
-----