recherche poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche poele à bois



  1. #1
    Dany07

    recherche poele à bois


    ------

    Bonjour à tous et toutes ,

    J'aimerai avoir votre aide ou commentaire pour l'achat d'un poele bois.*
    J'hesite entre Jotul ,france turbo,wanders et Seguin(dont je n'ai jamais entendu parler sur ce forum).
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invitecb2f4ff5

    Re : recherche poele à bois

    Bonjour,
    et pourquoi pas aller voir du coté de chez DOVRE (760cb) par exemple .
    Perso j'ai hésité entre le SEGUIN et le DOVRE mais l'achat s'est
    réalisé sur le dovre CAR: quasi 50 kg de fonte en plus ce qui doit générer un peu plus d'inertie ET le revendeur seguin avait l'exclusivité sur le departement (s'il ferme comment faire pour les pieces ,aller les chercher à 300 bornes !!!)
    De plus l'installateur dovre est en plus "FUMISTE"(le metier ,pas l'insulte !!!) le seguin n'était que poseur et son devis étrangement bas ....
    Pour jotul f400 ou f500 rien à redire pour la qualité mais il vaut son pesant ......de fonte .
    Bonne journée.

  3. #3
    invitecb2f4ff5

    Re : recherche poele à bois

    Re
    Puis il y a le coté esthétique, à savoir si tu veux du traditionnel ou du moderne comme wanders ou france turbo.
    La taille des buches 33cm c'est plus cher que du 50.....
    Ta puissance de chauffe en fonction du volume et de l'isolation :un dovre 760 à 11Kw en nominal ça envoie du lourd .
    A savoir que les " tout fonte" ne donne pas la meme sensation de chaleur que les poeles acier à puissance égale ....
    a plus

  4. #4
    Dany07

    Re : recherche poele à bois

    Bonjour Gero et merci pour tes explications car je suis novice dans le poele.
    Je ne connais pas dovre mais il va falloir que je fasse une recherche pour voir si il ya un revendeur(donc un suivie par la suite).Pour les jotul ,le f350 me plait pour son design mais est-ce qui chauffera autant qu'un f500 ou f600 qui sont rustique mais tres rentable d'apres le vendeur.Pour seguin je connais encore personne qui en possede un. Les france turbo chauffent bien ,mais ils ne doivent pas garder le chaux comme un jotul et il parait que le service apres vente laisse à desirer.Dommage car j'habite à 100km de l'usine.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb2f4ff5

    Re : recherche poele à bois

    RE RE
    Avant toute chose tu dois définir la puissance de ton poele et l'utilisation que tu comptes en faire (chauffage d'appoint ou principal).
    regarde sur le forum il y a des outils de calcul pour cela.
    Le f350 sort 12kw soit ,c'est beaucoup.
    Il y a une régle d'or qui est de ne jamais (ou tres peu ) faire tourner la bete au ralenti ollution ,goudronnage du conduit , noircissement de la vitre et surtout perte du rendement du poele car tu ne bruleras pas les gaz issus de la combustion alors que ce sont eux qui contiennent 70% de la puissance de chauffe du bois .
    Ne pas SURDIMENSIONNER son poele.
    une fois la puissance choisie,prend une marque avec un revendeur qui a pignon sur rue ,qui puisse te garantir le suivi du matos.
    apres c'est un affaire de gout et de rapport qualité prix surtout si tu dois faire en plus tuber ton conduit (tubage double paroi obligatoire pour le bois .
    regarde aussi le rendement du poele car de cela et du label flamme verte dependra ton credit d'impots
    PREND ton temps ,compare .....;
    J'ai mis un mois de recherches tres actives avant de me décider pour le dovre .
    Continue de lire d'autres fils sur le forum tu affineras ton choix et tu decouvriras des choses merveilleuses comme le TOP DOWN (je te laisse la surprise)
    le mien sera posé le 18/12 mais je ne doute plus de son efficacité car un proche fait tourner le sien de dovre depuis un mois (il a eu plus de chance que moi pour les délais!!!)et il me marque à longueur de temps :il est tres satisfait
    Bonne quete du saint poele.
    a+

  7. #6
    Dany07

    Re : recherche poele à bois

    Merci Gero pour ce complement d'infos,
    J'ai deja regarder un peu tout ce qui se disait sur les forums mais je n'entend pas parler des poeles seguin (alors qu'il y a un revendeur à coté de chez moi).Par contre pour le tubage du conduit ,on m'a dit que se n'etait pas encore obligatoire pour les poeles: Vrai ou faux ? ,De toute maniere je le ferai tuber pour dormir tranquille.

    A+

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  3. Petit bilan de recherche du poële à bois parfait…
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/01/2010, 23h39
  4. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  5. recherche poêle a bois ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/11/2008, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...