Bonsoir,
L'année dernière, j'ai fait installé un poele à bois Deville acheté sur ma centrale d'achat. Au bout de 15 jours de chauffe, le conduit à pris feu.
Les experts viennent de se mettrent d'accord et l'installation doit être refaite entierement avec déplacement du conduit et tout et tout.
Du coup, j'en ai profité pour faire un devis avec un poele à pellet.
L'entreprise me propose un MCZ Ego Air pour 2101€ HT
Tubage isolé Duaus PGI Noir 80/130 (c'est les experts qui m'obligent à avoir un tubage isolé car l'ossature de ma maison est entierement en bois) pour 1298.38€ avec dedans la nouvelle ouverture et le renforcement de la charpente.
Main d'oeuvre 900€ HT.
Soit un total de 4536€ TTC (avec TVA à 5.5) et ils m'offrent une palette (72 sacs à 4.40€ pièce) de pellet (la consommation estimée est d'un sac maximum par jour car j'ai une petite maison de 60m² environ).
Ma centrale d'achat me propose un poele Deville Armen mais vu les problèmes que j'ai entendu, je préfère pas continuer avec cette marque.
Pour vous, ce devis est-il raisonnable? Ils vont revenir chez moi faire une nouvelle mesure car ils pensent avoir compté un peu large et ils savent que je vais négocier un peu le prix (pas de trop car les experts m'obligent à prendre cette entreprise).
Si je garde mon poele à bois, la réfection du conduit me couterait 2 375€ TTC. Sachant que mon poele à bois n'a servi que 15 jours, je peux le revendre un bon prix encore.
Quelle solution est la meilleure pour vous ? Dois-je négocier les prix ?
Merci
-----