devis poele à pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

devis poele à pellet



  1. #1
    invitee54a28de

    devis poele à pellet


    ------

    Bonsoir,
    L'année dernière, j'ai fait installé un poele à bois Deville acheté sur ma centrale d'achat. Au bout de 15 jours de chauffe, le conduit à pris feu.
    Les experts viennent de se mettrent d'accord et l'installation doit être refaite entierement avec déplacement du conduit et tout et tout.

    Du coup, j'en ai profité pour faire un devis avec un poele à pellet.
    L'entreprise me propose un MCZ Ego Air pour 2101€ HT
    Tubage isolé Duaus PGI Noir 80/130 (c'est les experts qui m'obligent à avoir un tubage isolé car l'ossature de ma maison est entierement en bois) pour 1298.38€ avec dedans la nouvelle ouverture et le renforcement de la charpente.
    Main d'oeuvre 900€ HT.
    Soit un total de 4536€ TTC (avec TVA à 5.5) et ils m'offrent une palette (72 sacs à 4.40€ pièce) de pellet (la consommation estimée est d'un sac maximum par jour car j'ai une petite maison de 60m² environ).

    Ma centrale d'achat me propose un poele Deville Armen mais vu les problèmes que j'ai entendu, je préfère pas continuer avec cette marque.

    Pour vous, ce devis est-il raisonnable? Ils vont revenir chez moi faire une nouvelle mesure car ils pensent avoir compté un peu large et ils savent que je vais négocier un peu le prix (pas de trop car les experts m'obligent à prendre cette entreprise).

    Si je garde mon poele à bois, la réfection du conduit me couterait 2 375€ TTC. Sachant que mon poele à bois n'a servi que 15 jours, je peux le revendre un bon prix encore.

    Quelle solution est la meilleure pour vous ? Dois-je négocier les prix ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : devis poele à pellet

    bonsoir, je me suis aussi penché sur la question du poele a pellet, et franchement apres mure reflexion, j'ai abandonné.

    1) quel est l'intéret de se chauffer avec du pseudo bois qui coute cher, en étant dependant des fournisseurs et un tarif variable?

    2) quel est l'interet du bois s'il depend aussi de EDF ?

    3) se chauffer s'est bien, mais franchement le feu d'un poele a pellet n'a rien a voir avec le charme d'un vrai feu (ca n'engage que moi bien sur).

    4) ce truc (le poele a pelllet) est blindé d'electronique, il te faut un contrat d'entretien.

    5) le poele a pellet n'a pas d'inertie thermique

    6) il chauffe pas convection, asseche l'air...

    etc,etc,etc....

    non, franchement je vois pas (plus) l'interêt, et j'y ai reflechi longugement.

    voila, maintenant la decision t'appartient. @+

  3. #3
    theofrans

    Re : devis poele à pellet

    Bonjour laetitia_m,si vous avez envie d'un poêle à pellets n'hésitez pas.Pour ma part je commence ma deuxième année de chauffe et je suis ravi!Chaleur douce et autonomie de chauffe excellente(trois jours à l'heure actuelle avec un sac de 15 kilos).Aucun problème d'assèchement d'air.....Pour ce qui est de l'entretien je passe un coup d'aspirateur dans le poêle toutes les semaines(environ 15 minutes).Pour ce qui est de l'entretien annuel,il est tellement simple qu'après avoir vu mon installateur le faire cette année je le ferai moi-meme l'an prochain.Quant au prix des pellets il n'a pratiquement pas bougé ces dernières années(sauf chez quelques vendeurs opportunistes).
    PS:je vous précise que je ne possède pas la marque que vous voudriez acheter mais çà c'est une histoire de gout.Bien à vous.

Discussions similaires

  1. poele a pellet
    Par invite3f4436d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 15h34
  2. poele a pellet
    Par invitebc177868 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 22h33
  3. poele a pellet
    Par invitea7d90a04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 16h37
  4. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  5. Poele à pellet
    Par invite34531e18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 23h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...