chauffage d'appoint éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffage d'appoint éléctrique



  1. #1
    geobart

    chauffage d'appoint éléctrique


    ------

    bonsoir, même si la question n'est pas de saison, j'aimerai savoir quel est le chauffage d'appoint électrique recommandé ?

    à savoir que nous chauffons notre maison exclusivement au bois, 2 cheminées/inserts, mais lors des retours de WE, ou de vacances, un chauffage d'appoint dans la pièce principale ne sera pas du luxe, mais je ne sais pas quoi choisir

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    geobart

    Re : chauffage d'appoint éléctrique

    personne n'a d'avis ?

  3. #3
    marsan09

    Re : chauffage d'appoint éléctrique

    bonjour,
    je suis un peu dans le même cas.
    A un retour de vacances la maison est froide et je mets le poêle à bois au maximum.
    Sinon pour un complément de chauffage qui ne sera que ponctuel, on ne peut pas faire d'installation couteuse et je crois que le mieux est un radiateur électrique.
    J'ai pensé aussi changer mon poêle par un plus puissant.

  4. #4
    patanca

    Re : chauffage d'appoint éléctrique

    Bonsoir,

    Moi perso si c'est juste pour un appoint le temps que le bois prenne le relais,je prendrais des radiateurs rayonnant premier prix,ou presque.
    Les rayonnants,à condition qu'il n'y est rien devant, ont une chauffe rapide par rapport à un convecteur,et sont devenu ,niveau prix ,assez intéressants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : chauffage d'appoint éléctrique

    Une petite précision serait bienvenue : c'est pour maintenir la t° à -+19° pendant votre absence, ou pour aider le poele a remonter la t° quand vous etes revenus ?
    Si c'est 1) je préconise un radiateur a inertie (cher) et si c'est 2) un rayonnant bas de gamme. Si vous ne voulez pas mettre beaucoup un rayonnant sera très bien, mais surtout pas de convecteur, c'est vraiment inefficace, inconfortable et dépassé.

  7. #6
    geobart

    Re : chauffage d'appoint éléctrique

    l'utilisation c'est vraiment de l'appoint lorsque je n'ai pas eu le temps de relancer les cheminées, et le tps de la première chauffe ...

    un moment, j'ai pensé au poêle à pétrole, mais forte odeur, sans parler du CO2

    donc, je cherche le meilleur chauffage d'appoint, pour chauffer rapidement, et temporairement notre pièce principale de 45m², en attendant le relais des inserts

  8. #7
    Garlik

    Re : chauffage d'appoint éléctrique

    Si c'est vraiment temporaire et très occasionnel, il reste la solution du chauffage d'atelier mobile à gaz. Très efficace, ca devrait chauffer votre 45 m2 en moins d'un quart d'heure.
    Recherchez à générateur d'air chaud sur google. Les premiers prix sont dans les 200 euros pour une puissance de 15 kW. Sinon on en trouve également d'occasion.

  9. #8
    geobart

    Re : chauffage d'appoint éléctrique

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Si c'est vraiment temporaire et très occasionnel, il reste la solution du chauffage d'atelier mobile à gaz. Très efficace, ca devrait chauffer votre 45 m2 en moins d'un quart d'heure.
    Recherchez à générateur d'air chaud sur google. Les premiers prix sont dans les 200 euros pour une puissance de 15 kW. Sinon on en trouve également d'occasion.
    hum, j'avais oublié de citer un paramètre important, j'ai deux anfants de 4 ans et 3 mois, n'est ce pas un peu dangereux comme chauffage d'appoint, je ne veut pas de risque de brulure pour les enfants qui joueront à coté !!

  10. #9
    Garlik

    Re : chauffage d'appoint éléctrique

    Si bien sur ; ca chauffe beaucoup et vite. C'est en fait tout l'interet de ce genre de truc. C'est un appareil puissant et donc potentiellement dangereux.

    Mais, si c'est vraiment occasionnel, c'est la solution ideale pour peu que l'on accepte de patienter un quart d'heure - vingt minutes a cote, a surveiller que tout se passe bien, le temps que la piece se rechauffe.

    Le probleme majeur d'une solution electrique de type panneau radiant pour rechauffer temporairement une piece dont la temperature est tombee assez bas, c'est la puissance disponible. Et le fait de devoir installer une solution de chauffage fixe pour un besoin tres temporaire.

    Je me souvient d'un debut janvier assez froid ou, en revenant de 2 semaines de vacances, nous nous sommes rendus compte que j'avais, par erreur, eteint le chauffage avant de partir, au lieu de le programmer pour 13-15 degres. A l'epoque, je chauffais avec un poele a bois et des radiants electriques venaient en appoint du poele. La maison etait dans son ensemble a 4 degres au dessus de zero. J'ai donc allume le poele et reallume les radiants pour chauffer la piece.

    Mais un poele met un certain temps a chauffer et la puissance electrique disponible n'etait pas suffisante (abonnement de 9kVa avec un delesteur) : le systeme electrique delestait sans arret, arretant le chauffage dans des pieces a peine rechauffees. Nous sommes restes presque tout l'apres midi en pull et doudounes.

Discussions similaires

  1. chauffage d'appoint, à l'aide
    Par invitea5f8cafb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2014, 00h42
  2. chauffage d'appoint un peu particulier
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h58
  3. chauffage d'appoint
    Par invitef22985b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 14h06
  4. chauffage d'appoint et humidité
    Par invite3ee4085c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h05
  5. chauffage d'appoint
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...