Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je suis votre forum avec une grande attention et aujourd'hui, je me décide enfin à sauter dans le grand bain
Voilà avec mon ami nous avons le projet d'une MOB. Notre grande indécision vient du système de chauffage. Nous avons naturellement choisi d'opter pour un plancher chauffant basse température mais alimenté par quoi ?
La société DDsolar nous propose un système qui a l'air très intéressant mais compte tenu de son coût nous nous posons pas mal de questions. Je vous explique en quelques mots.
Pour une MOB de plain pied, isolation optimum ouate de cellulose, 240m2 à chauffer, ils nous proposent de coupler 12.6m2 de capteur solaire de la marque Sun Master à un insert CTM acceptant les granulés de bois, buces et bois déchiquetté.
Le système consiste à hydro-accumuler la chaleur solaire et bois (en complément si besoin)dans un gros cumulus 1000L puis d'alimenter le plancher chauffant avec. Pour l'ECS, on mets un deuxième cumulus plus petit (400L) avec une température plus élevée.
Ca me parait prometteur compte tenu que l'on devient pratiquement autonome (contrairement aux PAC). Mais voilà les plombiers dits "classiques" ont l'air septique...
Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce couplage par une societé ou par ses propores moyens?
Sinon quel est votre avis? car sur le marché des énergies renouvellables, je sais qu'il y a pas mal de farfelus pro de l'arnaques.
J'espère que j'ai été claire. C'est à vous...
-----