Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et viens de m'inscrire car j'ai grace à google découvert que certaines personnes avaient rencontré des problèmes avec le matériel pour lequel je suis ennuyé aujourd'hui.
Comme je n'y connais pas grand chose je vous appelle au secours et j'ai pu lire que certains maitrisaient mon sujet.
J'ai dans la maison que j'ai acheté récemment un système d'arrosage automatique équipé d'un boitier DSN 51-12.
Ce boitier à cessé de fonctionner du jour au lendemain. La carte à pris un coup de chaud, et il y a une odeur particulière qui montre qu'effectivement il ya du avoir un problème électrique et le fusible était cramé.

Après avoir fait quelques tests avec un multimètre en mode testeur de continuité j'ai cru que la carte etait indemne mais le changement de fusible a juste permis de re-cramer le fusible immédiatement.
J'ai donc commandé une nouvelle carte pensant qu'elle était endommagée.

Je viens de la mettre en place et le fusible a également cramé tout de suite... le problème est donc ailleurs mais là... comme je l'ai dit, je n'y connais rien.

Je met donc une ou deux photo pour essayer d'étailler un peu la description... alors si une bonne ame pouvait me filer un ou deux tuyaux ce serait avec plaisir...

Il me semble que mon installation n'est pas "standard".
Il n'y a pas de relais thermique qui semble être shunté...
Cela fait 3 ans que je suis dans la maison et tout marchait comme il faut les années précédentes.IMG_8065.jpgIMG_8077.jpgIMG_8082.jpg