Quelle dimension pour dalle béton sous piscine avec bois avec maintien IPN ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle dimension pour dalle béton sous piscine avec bois avec maintien IPN ?



  1. #1
    mathieu44880

    Quelle dimension pour dalle béton sous piscine avec bois avec maintien IPN ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vais bientôt tenter d'installer une piscine en bois...

    C'est une piscine bois qui sera semi enterrée avec des IPN pour maintenir la structure bois.

    Mais en lisant la notice de montage et même en appelant le service client, je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire en ce qui concerne la dalle...

    En effet, je vais dans un premier temps préparer la dalle. Je vais recevoir la piscine en Août et je n'ai donc pas les IPN.

    Je voulais donc vous demander votre avis quant à la dimension de dalle que je devrais faire ainsi que les réservations à prévoir pour dans un deuxième temps installer les IPN de maintien.

    Les madriers font 4 mètres de long pour la largeur et 6 mètres de long pour la longueur.
    Est ce que je dois faire une dalle de 6m X 4m ou un peu plus grande selon vous ?
    (Je pensais faire une dalle de 6m X 4 m)

    Et deuxième question concernant les réservation :
    Je comptais faire les réservations comme indiquées dans la pièce jointe ''réservations pour IPN"

    Et dans un deuxième temps, je ferai des plots de béton pour sceller les IPN

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yaadno

    Re : Quelle dimension pour dalle béton sous piscine avec bois avec maintien IPN ?

    bonjour:
    Est ce que je dois faire une dalle de 6m X 4m ou un peu plus grande selon vous ?
    (Je pensais faire une dalle de 6m X 4 m)
    la réponse est sur l'image 2:6.8x4.8m
    Je comptais faire les réservations comme indiquées dans la pièce jointe ''réservations pour IPN"

    Et dans un deuxième temps, je ferai des plots de béton pour sceller les IPN
    c'est ça;les bois viendront s'appuyer contre les IPN positionnées à 3.76 x5.76;
    cdlt

  3. #3
    mathieu44880

    Re : Quelle dimension pour dalle béton sous piscine avec bois avec maintien IPN ?

    Merci Yaadno pour ta réponse.

    Oui, j'avais vu cette dimension de radier dans la documentation, à savoir 6.8 m X 4.8 m mais je me demande quel est l'intérêt d'avoir une dalle aussi grande qui dépasse de plus de 50 cm tout au autour de la structure en bois qui est un rectangle qui fait 5.70 m X 3.75 m

    Lorsque l'on met des parpaings sur un radier, on les positionne sur le bord du radier je crois.

    Donc quel serait l'intérêt d'avoir une dalle aussi grande par rapport à la structure bois de la piscine ?

  4. #4
    yaadno

    Re : Quelle dimension pour dalle béton sous piscine avec bois avec maintien IPN ?

    Effectivement,je ne vois pas trop l'intérêt,mais n'ayant pas toute la notice...
    je lis sur le fichier 1 qu'elle fait 4.2x6.2m;n'y a t'il pas une filtration extérieure qui repose dessus;et puis comme elle est semi enterrée j'imagine que tu ne vas pas remblayer directement contre le bois?bref,je ne peux rien dire de plus;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathieu44880

    Re : Quelle dimension pour dalle béton sous piscine avec bois avec maintien IPN ?

    Merci Yaadno pour ta réponse. En effet, je n'ai pas mis toute la notice en pièce jointe.
    Les dimensions de 6.2m X 4.2 m sont celles incluant les margelles qui sont en partie haute de la piscine.

    Voici le lien si besoin :
    https://documentcloud.adobe.com/link...c2c2#pageNum=1

    Il n'y a pas de filtration ou autre matériel posés en partie de basse.

    Je ne vais pas remblayer avec de la terre en effet, mais avec des cailloux pour le drainage.

    Merci encore Yaadno

Discussions similaires

  1. quelle isolation sous dalle beton ?
    Par invitecb0d48f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2012, 22h24
  2. Dalle béton pour piscine
    Par invitec662c502 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 09h59
  3. isolation d 'une dalle béton avec des copeaux de bois
    Par invite08b10bad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 21h40
  4. Dalle bois ou beton sur sous sol?
    Par invite38674ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2008, 15h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...