Volet roulant qui lâche : vos avis sur une réparation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Volet roulant qui lâche : vos avis sur une réparation



  1. #1
    Garf555

    Volet roulant qui lâche : vos avis sur une réparation


    ------

    Hello tout le monde,

    Le mois dernier, la manivelle de mon volet roulant manuel me reste entre les mains.
    Bon, elle avait l'âge du bâtiment, c'est à dire 45 ans, donc ça arrive.

    Je prends contact avec un réparateur trouvé sur le Net.

    Le Monsieur démonte le coffre, jette un oeil, m'annonce qu'il va falloir changer la manivelle (logique) mais aussi le treuil et la roue, car ce serait un modèle trop ancien pour être réparé. Avec la main d'oeuvre et le déplacement, je m'en tire pour 450€ environ. Honnêtement je m'attendais à un simple remplacement de la manivelle, un peu de bricole et puis voilà, mais pas à changer autant de pièces. Mais vu l'âge du volet, je me dis que c'est OK.

    C'est remis en service, le volet fait davantage de bruit qu'avant, un genre de "BOUM BOUM" toutes les secondes quand je lève ou descend le volet, mais rien d'effrayant.

    Un mois après, en levant le volet, crac, celui-ci dégringole et la manivelle tourne dans le vide.
    Pas encore ouvert le coffre car c'est un peu compliqué en étant seul, il faut être deux, mais si c'est le treuil ou la roue, normalement ce sera sous garantie.
    Mais j'ai un peu peur qu'on me dise que c'est encore autre chose. Auquel cas je commencerais à trouver ça bizarre autant de réparations, non ?

    Avez-vous des idées ? Réactions ?

    Bonne journée,

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Volet roulant qui lâche : vos avis sur une réparation

    Bjr ,

    Verifier l'état des sangles sur le tube , ou l'accouplement de la roue et du tube !...
    Cordialement

  3. #3
    annjy

    Re : Volet roulant qui lâche : vos avis sur une réparation

    Bsr,

    à mon avis, on est dans le cadre de la garantie légale de conformité (6mois min)
    Peu importe ce qui a lâché.
    Ne touche à rien.

    Tu as fais appel à un professionnel pour réparer ton volet, il est pleinement responsable de la réparation (en plus pas donnée !)
    Si il déclare que de nouvelles pièces sont à changer, tu lui expliques que c'est son problème, pas le tien, et que c'est lui qui a décidé de ce qu'il fallait remplacer. S'il s'est trompé ou a mal fait le boulot, c'est à lui de refaire à ses frais. Ou de faire jouer son assurance...(au fait, en a-t-il ?)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. Réparation carte volet roulant Bubendorff
    Par Mariobros dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2021, 22h10
  2. [Divers] volet roulant
    Par bernbesson dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2019, 17h02
  3. [Divers] Volet roulant
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2017, 09h18
  4. fin de course volet roulant
    Par ninistef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2014, 16h42
  5. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...