[Divers] Volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Volet roulant



  1. #1
    TR4AIRS

    Volet roulant


    ------

    Bonjour,

    J'ai démonté le moteur de marque SIMU d'un de mes volets roulants pour remplacer le condensateur, ce qui est fait, et le moteur fonctionne à nouveau dans les deux sens.
    Pendant cette opération, j'en ai profité pour déposer le bloc de fin de course mécanique, et c'est là où je bloque :
    je n'ai pas repéré la position des écrous de coulisseau.

    En position de départ, sont ils en face ou à l'opposé l'un de l'autre ?

    Pour l'instant, je les ai remontés à l'opposé l'un de l'autre, et rideau non accroché à l'arbre, j'ai bien le fin de course bas, mais impossible d'obtenir le fin de course haut.

    Merci des réponses que vous m'apporterez.

    -----

  2. #2
    percool

    Re : Volet roulant

    Bnjour
    Vous obtenez le fin de course bas et quand vous inversez le sens de rotation le moteur tourne indéfiniment? Si oui modifiez la position des ecroux de coulisseaux "pas à pas " afin de retrouver leur emplacement d'origine.N'y a t-il pas sur le metal des traces de serrage?

  3. #3
    TR4AIRS

    Re : Volet roulant

    Bonjour, Percool,

    Oui, c'est tout à fait cela; j'ai bien le fin de course bas, mais le moteur tourne indéfiniment dans le sens remontée.
    J'ai bien compris qu'il me faut agir sur l'écrou de coulisseau pas à pas.
    Par contre, je ne vois pas de trace me permettant de repérer sa position initiale.

    A l'origine, les écrous sont ils :

    - en vis à vis
    - à l'opposé l'un de l'autre
    - ou dans une autre position

    Comment retrouver la bonne position ?

    Merci de votre aide.

  4. #4
    percool

    Re : Volet roulant

    Bonsoir
    En principe ils sont à l’opposé l'un de l'autre.Ne pouvez vous pas les comparer avec un second volet?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TR4AIRS

    Re : Volet roulant

    Bonjour percool,

    J'ai bien un autre volet roulant identique de marque Peyrichou, mais l'un comme l'autre sont tellement difficiles à déposer que je voudrais éviter. ( pas de place dans le caisson quand le volet est en position haute, ce qui interdit toute manœuvre du réglage de fin de course qu'il faut faire, volet remonté aux 3/4 puis par ajustement, et ensuite le rideau est fixé par sangles vissées dans l'arbre, ce qui rend le remontage difficile )

    Si j'ai bien observé lors de démontage des fins de courses,les vis micrométriques tournent à l'inverse l'une de l'autre et leur nombre de tours pour aller d'une extrémité à l'autre est important. J'en déduis donc que lorsque le fin de course bas est enclenché, l'écrou de fin de course haut n'est pas à l'opposé, mais peut être vers le quart ou le milieu.

    Je vais essayer une position proche de la fin de course haute de sorte que l'arrêt se produise environ à mi hauteur par exemple, ce qui me permettra de procéder par ajustements successifs.

    Que pensez vous de cette méthode ?

    Merci de vos commentaires.

Discussions similaires

  1. [Divers] volet roulant
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2013, 17h52
  2. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
  3. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  4. [Divers] volet roulant
    Par inviteac934caa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  5. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...