Salut à tous et merci de me lire !
J’ai un problème avec un four Ikea (à priori Whirpool), référence Framtid OV9FOUR AIR PUL/VAP 59x59IN.
Acheté en mars 2012 et fabriqué en Italie fin 2011….et donc la garantie vient de passer de quelque mois ….
Au début les symptomes ont été les suivants : la fonction de chauffage du four ne fonctionnait plus, c'est-à-dire qu’en mettant le four à chauffer ça chauffait un peu, mais pratiquement pas….pour se dépanner on a donc utilisé la fonction grill pour finir de cuire la pizza…
La fonction Grill (résistance du haut) a ainsi fonctionné 2/3 fois pour nous dépanner et faire cuire qq plats….puis plus rien n’a fonctionné….
Lorsque le four est branché, l’affichage de l’heure fonctionne et ce n’est donc pas un problème d’alimentation éléctrique. J’ai ouvert donc le capot arrière et un ami a testé à l’aide d’un multimère les alimentations de différents cables.
Il s’avère qu’un composant, qu’il me présente comme le composant de la Sécurité Thermique du four, reçoit bien l’alimentation en 220v, mais le cable censé la restituer, ne restitue rien ….
Bref il peut s’agir d’un problème lié à ce composant, sur la photo c’est celui ou arrive un cable orange et un jaune.
Voila ou j’en suis…Est-ce que par hasard certains d’entre vous ont déjà eu affaire à ce type de problème et est-il possible d’y remédier d’une façon ou d’une autre, en changeant éventuellement ce composant (qui a priori doit pouvoir se démonter vu l’écrou….)
Merci pour vos conseils et passez une bonne journée !
ifffic
-----