Bonjour,
Je vous soumet un problème sur mon four encastrable IKEA FRAMTID OV9 (FXTP6 857924229001) qui ne s'allume plus du tout.
Le problème est arrivé alors qu'il était en train de chauffer, un bruit est survenu du four et les plombs ont sautés.
Après avoir remis le courant en service, le four ne s'allumait plus, par contre il y avait une forte odeur de composant cramé.
Je l'ai donc démonté et il y avait une trace de noir 'fraîche' au dessus du ventilateur de refroidissement.
Je suspecte donc cette pièce mais je n'ai aucune certitude qu'elle soit bien défectueuse et ce qui m'étonne c'est que je n'ai absolument aucun affichage sur le panneau de contrôle.
Je me pose donc la question si ça vaut le coup que je me mette à la recherche de cette pièce et s'il peut y avoir d'autres pièces défectueuses même si visuellement tout semble correct.
Le seul signe de vie que j'ai lorsque je remet le courant c'est un bzzzzz qui provient de la carte électronique.
Si quelqu'un saurait me dire comment m'assurer que c'est bien le ventilateur de refroidissement qui est en cause, ça me serait bien utile.
Merci par avance.
-----