[Divers] Problème prise CPL->USB Logitech (alim capacitive)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème prise CPL->USB Logitech (alim capacitive)



  1. #1
    angus2064

    Problème prise CPL->USB Logitech (alim capacitive)


    ------

    Bonjour ,


    J’ai un problème concernant la réparation d’une prise CPL->USB Logitech (pour camera de surveillance) qui s’est arrêté de fonctionner il y a quelques jours .

    Je ferais des photos si besoin mais c’est une alim capacitive assez basique : une varistance ,un condensateur X2 (275v 4,7nf) ,une resistance de 400k en parallèle de la capa et un petit transfo torique pour l’isolation galvanique .
    J’ai démonté le boitier et fait quelques mesures avant de rapidement m’apercevoir que le problème se situe au nivaux primaire de l’alimentation .Il n’y à pas de tension en sorti du condensateur et donc au rien non plus aux bornes du transfo .par contre j’ai bien 230v aux bornes de la varistance et du condensateur .

    J’ai donc remplacé le condensateur par un neuf (310v 4,7nf) mais le problème reste le même .J’ai vérifié la continuité des pistes et du transfo et tout est OK .
    Honnêtement je ne sait plus ou regarder sachant qu’il n’y a pas plus de composant que ça du coté primaire de l’alim …


    Si quelqu’un a une idée cela serait super .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème prise CPL->USB Logitech (alim capacitive)

    Bonjour angus2064 et tout le groupe

    Citation Envoyé par angus2064 Voir le message
    ... une alim capacitive assez basique ... un condensateur X2 (275v 4,7nf) ,une resistance de 400k en parallèle de la capa ... J’ai donc remplacé le condensateur par un neuf (310v 4,7nf) mais le problème reste le même ...
    Je ne suis pas dans ton appareil, mais je ne crois pas une seconde à une alimentation capacitive avec le condensateur série de 4,7 nanofarads.

    Si donc tu as approvisionné cette valeur, c'est comme si tu n'avais rien mis.

    Si c'est une autre valeur, bien supérieure (dix à cent fois plus), alors tu oublies ma remarque et tu cherches ailleurs, car le problème ne vient pas de ça.

  3. #3
    mondou

    Re : Problème prise CPL->USB Logitech (alim capacitive)

    Bonjour,
    Si alim capacitive,
    Probablement un 470 nF.

Discussions similaires

  1. Identifier une prise d'alim
    Par f6exb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2014, 22h47
  2. remplacement alim logitech z506 5.1
    Par Rancis dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2012, 02h21
  3. prise avec interrupteur alim tv lcd
    Par yvessavoir dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 22h26
  4. prObleme Webcam lOgitech
    Par inviteabf22226 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 18h58
  5. prObleme Webcam lOgitech
    Par inviteabf22226 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...