Bonjour à tous,
J'ai récupéré une vielle crêpière pro (marque Sofraca) que je rénove un peu car elle a bien vécu. La résistance donnée pour 2400w (sous 220v.. J'ai 240v chez moi) est enroulée en spirale et appliquée sous la plaque de fonte par deux plaques d'acier qui appuient bêtement dessus. Donc le placement de la résistance est "libre".
Seulement voilà, la forme n'est pas franchement parfaite, un quart de la plaque est plus faiblement pourvu de surface de résistance. Je me demande si c'est une bêtise de la tenter de la "reformer" un peu (en chauffant dur), à priori : oui , et à défaut si je peux au minimum lui appliquer une légère contrainte au serrage des plaques d'acier (pour décaler une spire où ça m'arrange).
J'imagine que les dilatations/rétractations pourraient poser problème, mais je me demande si ce serait réellement le cas...
Question annexe, j'ai assez de place à l'intérieur de la structure pour placer un isolant (type laine rigide de roche ou céramique HT) sans rien toucher.
Actuellement il n'y a qu'une plaque de protection (et réfléchissante) sous la résistance, et zéro isolation thermique (enfin, c'est même ajouré pour bien ventiler ..!).
Je ne vois pas de contre-indication à créer une isolation (la câblage serait en dehors ainsi que le thermostat). J'ai bon .. ?
Merci à qui aura un avis (qui va dans mon sens )
-----