remplir d'air une ballon surpresseur (compresseur ou pas ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

remplir d'air une ballon surpresseur (compresseur ou pas ?)



  1. #1
    raoulpetite

    remplir d'air une ballon surpresseur (compresseur ou pas ?)


    ------

    Bonjour

    J'aimerais avoir qq conseils pour l'achat d'un outil afin de remplir d'air à environ 2 bars un volume de 100 L (un ballon surpresseur).

    Est-ce qu'on peut faire cela avec une pompe à pied dans un temps convenable et sans que la pompe ne lâche ? Le vendeur du ballon m'a dit que non et m'a conseillé d'acheter un petit compresseur à 20 - 30 euros (vendeur sans partie pris car ne vendant pas de compresseur). OK, à ce prix là, ça m'irait très bien mais quand je regarde les avis sur le web sur ce type de compresseur il y a quand même beaucoup de gens mécontents. Et s'il y a un truc que je déteste, c'est acheté des trucs pas chers (fabriqué en asie souvent) qui servent 2 fois et cassent. D'une part, on finit par perdre de l'argent en voulant faire des économies et ce n'est pas vraiment une démarche très écologique ....Au-dessus, on est rapidement dans la 100taine d'euros avec des choses où il y a toujours des avis négatifs et des casses rapides (mais beaucoup moins). Il y a des espèces de valise sans trop de réserve d'air ... Bref, j'hésite pour le compresseur silent'air 6L mecafer (promo en GSB ) qui me semble un bon optimum qualité prix pour l'application que je cherche.

    Ce qui m’embête est que mis à part la remise en pression des pneus de voiture, celle du ballon surpresseur, je vais très peu me servir de cet outil.

    Mes questions :

    1) gonflage à l'énergie humaine possible ?

    2) Ai-je raison de méfier des petits trucs à 20-30 euros ? En plus, j'avoue avoir du mal à croire que ce type d'appareil arrive à remplir un volume de 100 l (ou alors en combien de temps) sans casser après un ou 2 remplissages.

    3) L'avantage du silent'air est le niveau sonore mais chez mecafer, il y a aussi des compresseurs plus bruyant dans la même gamme de prix de 24 l et plus puissant... Sachant que le bruit n'est pas gênant pour les usages ponctuels que je vais avoir, n'ai je pas intérêt à aller vers le 24 L ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : remplir d'air une ballon surpresseur (compresseur ou pas ?)

    Bonjour,

    Du moment que tu as une pompe capable de gonfler un pneu de voiture, c'est bon.
    Qu'elle soit à main, à pied, à pédale ou électrique n'a pas d'importance !

    Pour ton "ballon" il suffira d'injecter 100 L à 1,5 bar environ pour une réinitialisation.
    Nota : c'est l'eau qui est dans le ballon, l'air est dans le réservoir, entre le ballon et le réservoir.

    La pression de gonflage devrait donc être de 1,5 - 0,2 = 1,3 bars (pression de gonflage à pression basse - 0,2 à 0,3)
    Mais cette pression de réglage doit se faire avec le circuit d'eau libre de toute pression, tous les robinets ouverts.

    Voir ce document pour plus de détails :
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...tte_geryko.zip
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Ballon surpresseur
    Par theleminos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/08/2023, 13h40
  2. ballon surpresseur
    Par mitch488323 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2017, 19h55
  3. Remplir et vider un ballon
    Par invite5fc35ee3 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2013, 11h01
  4. Est-il nécessaire de remplir son ballon à fond?
    Par invite6c744b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...