flexible baignoire trop long?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

flexible baignoire trop long?



  1. #1
    brommedir

    flexible baignoire trop long?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai du changer mon mélangeur de baignoire, pas de soucis de montage, mais les flexibles livrés ont l'air plus long et forme une boucle que je n'avais pas avant, comme ce n'est pas le même modèle que l'ancien le débit n'est pas le même pour certain.
    Je voudrais savoir si cela pourrait expliquer une baisse de débit (que moi je ne ressent pas trop mais je peu me trompé) ou pourrait poser un problème plus tard ? doit je revisser les flexibles pour essayer de virer cette boucle ?.
    Nom : 20210621_190709.jpg
Affichages : 853
Taille : 80,0 Ko
    Les flexibles sont ils tous normaliser ? je peux les changer avec une longueur en dessous dans n'importe quel autres magasins de bricolage? je pose la question car sur ma notice il n'y a pas d'information ni de référence.
    Bonne soirée et désolé pour le dérangement.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : flexible baignoire trop long ?

    Bonjour, je ne pense pas que ces 2 boucles sont la cause d'un débit moindre, mais ça ne coute rien de les redresser.
    Peut être que c'est les raccords d'entrées visés sur le robinet qui en serait la cause si le diamètre intérieur est inférieur à ceux des flexibles de l'ancien robinet.
    https://www.systemed.fr/images/conse...528-h528-c.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    brommedir

    Re : flexible baignoire trop long ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour, je ne pense pas que ces 2 boucles sont la cause d'un débit moindre, mais ça ne coute rien de les redresser.
    Peut être que c'est les raccords d'entrées visés sur le robinet qui en serait la cause si le diamètre intérieur est inférieur à ceux des flexibles de l'ancien robinet.
    https://www.systemed.fr/images/conse...528-h528-c.jpg
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'avais lu sur un site (et aussi noté sur une feuille livré avec le mélangeur) que les tuyaux devaient être bien droit et aussi pas écrasé, comme les miens sont un peu entortillés.
    Par contre, peut on les acheter dans le commerce ? je n'ai pas pus mesurer les anciens flexibles qui étaient soudé par la rouille sur l'ancien modèle, mais au cas ou j'aurais un soucis plus tard, j'aimerais savoir si on peut les ravoir dans les magasins de bricolage?
    Merci et bonne journée a tous le monde

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : flexible baignoire trop long?

    Bonjour brommedir et tout le groupe

    Citation Envoyé par brommedir Voir le message
    … forment une boucle que je n'avais pas avant, comme ce n'est pas le même modèle que l'ancien le débit n'est pas le même pour certain
    Pour certain quoi?

    La boucle (le tortillage), c’est toi qui l’as fait lors de la pose. C’est sûr qu’elle a plus de "chances" de se produire quand le flexible est long.

    Tu peux en chercher des plus courts, mais il y a plusieurs sections de passage, et surtout plusieurs dimensions d’écrous. Il faut choisir les bons.

    Pour le débit, il dépend de la pression donc de l’ouverture de la vanne générale d’arrivée mais aussi et surtout du mécanisme du mitigeur et de la température programmée ainsi que des températures eau chaude et eau froide.

    À moins d’avoir des flexibles hyper sous dimensionnés il ne doit pas y avoir de perte, d’autant qu’il est fourni par le fabricant donc, forcément adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : flexible baignoire trop long?

    Bjr ,


    C'est parce que vous n'avez pas maintenu le flexible en rotation au moment du serrage !

    Mais cela ne pose pas de pb !
    , l'eau arrive à prendre les virages , comme le courant dans les fils ....
    Cordialement

  7. #6
    brommedir

    Re : flexible baignoire trop long?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour brommedir et tout le groupe


    La boucle (le tortillage), c’est toi qui l’as fait lors de la pose. C’est sûr qu’elle a plus de "chances" de se produire quand le flexible est long.
    Bonsoir, merci pour la réponse.
    Oui je l'ai faite, en retirant l'ancien mitigeur j'ai constater qu'il y avait de la rouille, même en ayant tout dévisser, l'ancien mitigeur restait coller bien fermement sur la baignoire alors que rien ne le retenait, j'ai utilisé du w40 et en attendant que cela fasse son effet, j'ai monté par avance les flexibles situé sous le mitigeur, puis quand le w40 a permis de virer l'ancien mitigeur, j'ai passé le nouveau mitigeur (avec les câbles déjà monté)sur la baignoire et j'ai fixé les flexibles sur les arrivé d'eau, j'aurais du faire l'inverse je sais, je pensais gagner du temps et je me suis rendu compte que cela faisait des boucles donc je n'ai pas gagné de temps .

    Le travail n'est pas très beau mais je voulais savoir si cela pouvais jouer sur la pression, j'avais lu quelque chose du même genre sur le net, des torsions sur les flexibles qui baissait la pression de l'eau, car elle circulait moins bien.
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu peux en chercher des plus courts, mais il y a plusieurs sections de passage, et surtout plusieurs dimensions d’écrous. Il faut choisir les bons.

    Pour le débit, il dépend de la pression donc de l’ouverture de la vanne générale d’arrivée mais aussi et surtout du mécanisme du mitigeur et de la température programmée ainsi que des températures eau chaude et eau froide.

    À moins d’avoir des flexibles hyper sous dimensionnés il ne doit pas y avoir de perte, d’autant qu’il est fourni par le fabricant donc, forcément adapté.
    Oui, sur la petite documentation fournis (ou il y a aussi une photo ou on doit pas plié les flexibles), il nous est écrit 4 diamètre de tuyaux, mais aucune info sur le diam des tuyaux livré avec mon appareil, hormis que ce sont des F 12x17.

    Je pense personnellement qu'il s'agit du fait du changement de mitigeur, l'habitude de l'ancien modèle, mais comme l'ancien modèle avait des tuyaux plus courts, je pensais que c'était cela, bref si vous me dite (et trebor plus haut) que cela ne change rien, je vous crois, et merci pour vos réponses.

    Je compte démonter le mitigeur et remettre les tuyaux un peu plus comme il faut, je ne vais pas en acheter de nouveaux si cela ne change rien a la pression, comme je n'ai pas d'info sur leur diamètre de sortis sous le mitigeur, je me voyait mal coupé l'eau et allé dans un magasin de bricolage et testé tous les diamètres, cela m'arrange un peu.

    Merci pour vos message et du temps consacré, bonne journée a tous le monde.

  8. #7
    sh42

    Re : flexible baignoire trop long?

    Bonjour,

    Tel que je vois que c'est monté, il ne sert à rien de démonter au niveau du mitigeur.
    Il faut démonter au niveau du raccord sur les tuyaux rigides qui sont en bas, mais cela impose de changer les joints qui sont entre les tuyaux en cuivre et les raccords d'adaptation.

  9. #8
    souag

    Re : flexible baignoire trop long?

    Bonjour, juste pour info, rien ne dit que ce soit le problème ici. Certains mitigeurs sont vendus avec une grille de filtrage d’un côté des flexibles (sans être précisé sur la notice). Avec cette grille il n’était plus possible de démarrer le chauffe-eau en ouvrant uniquement le robinet d’eau chaude du nouveau mitigeur, la pression était devenue trop faible. Depuis la suppression de la grille ça re-fonctionne correctement.
    Dernière modification par souag ; 12/07/2021 à 12h59.

Discussions similaires

  1. Modifier un nom trop long
    Par daniel61 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2021, 08h45
  2. Baignoire trop FROIDE
    Par haribo1953 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2013, 19h53
  3. [Blanc] programmes trop long lave linge
    Par invite20fa49ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 11h21
  4. Mon TPE trop long ?
    Par invitebb137575 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...