Modifier un nom trop long
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modifier un nom trop long



  1. #1
    daniel61

    Modifier un nom trop long


    ------

    Bonjour
    Comme indiquer dans le titre , impossible de supprimer ou de renommer un fichier ( car le nom est trop long ) j'ai redémarrer en mode sans échec , hélas toujours pareil , photo jointe .
    En espérant un conseil pour résoudre ce problème .
    Cordialement
    Daniel 61

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    umfred

    Re : Modifier un nom trop long

    Rapprocher le fichier de la racine du disque dur. Le nom, comprend aussi le chemin pour y accéder; une possibilité alternative est de monter un lecteur sur un dossier plus proche du dossier, ainsi le chemin vu est plus court (c:/aaa/bbb/ccc/ddd/eee, avec un lecteur (d monté en ddd, donne un chemin plus court d:/eee

  3. #3
    daniel61

    Re : Modifier un nom trop long

    Bonjour
    Merci pour la réponse rapide , mais je dois avouer que je ne comprends le cheminement
    Merci
    daniel61

  4. #4
    djaro

    Re : Modifier un nom trop long

    Citation Envoyé par daniel61 Voir le message
    Bonjour
    Merci pour la réponse rapide , mais je dois avouer que je ne comprends le cheminement
    Merci
    daniel61
    Bonjour,
    tu a deux solutions faciles pour ce genre de désagrément passer par le registre pour éliminer définitivement le problème sur tous les fichiers
    explication ci-dessous avec même un script qui te fait a ta place mais je te conseille de passer par le registre de façon a voir le cheminement et faire une sauvegarde de la clé avant changement
    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4815.htm

    Sinon tu a également un petit soft TLPD 0.83 Mo qui se charge de ressourdre ces problèmes
    https://sourceforge.net/projects/tlpd/

    Personnellement je préfère passer toujours par le registre pour résoudre certains problèmes au moins tu sais ce que fait
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Modifier un nom trop long

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Sinon tu a également un petit soft TLPD 0.83 Mo qui se charge de ressourdre ces problèmes
    https://sourceforge.net/projects/tlpd/
    TPLD ne fait que trouver les fichiers dont le chemin serait trop long (et a priori, les dernières versions sont vu vu comme virus par les antivirus).

    Pour mon explication:
    tu as un fichier fichier.toto dans un répertoire c:/aaa/bbb/ccc/ddd/eee et l'ensemble (c:/aaa/bbb/ccc/ddd/eee/fichier.toto) fait plus de 255 caractères
    l'idée est de le déplacer dans un répertoire plus proche de C: pour un avoir un nom d'ensemble plus court (par exemple déplacer le répertoire eee de mon exemple directement dans c: => c:/eee/fichier.toto)
    (l'alternative de passer par un lecteur réseau implique de partager le dossier en question)

  7. #6
    daniel61

    Re : Modifier un nom trop long

    Bonjour
    Merci pour vos réponses , je fais autrement ( car je comprends pas trop votre cheminement ), j'avais remarqué quand faisant la sauvegarde de disque D , les fichiers incriminer ne passer pas !!!!( 3 fichiers en tout en pièces jointe ). Donc formatage du disque D et remise en place de tout mes documents , pas trop orthodoxe comme manip, mais cela fonctionne pour moi qui talonne .
    Merci
    Cordialement
    Daniel61

Discussions similaires

  1. Anti-Malware MALWAREBYTES trop long?
    Par Jean777 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2014, 05h44
  2. [Blanc] programmes trop long lave linge
    Par lolog09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 11h21
  3. Est ce qu'un postdoc peut être trop long ?
    Par Tripmania dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2012, 09h30
  4. Mon TPE trop long ?
    Par invitebb137575 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.