Bonjour,
Je rencontre un problème avec une bétonneuse Limex 165 P. C'est un moteur mono de 700W 3,1A
Elle fonctionne si j'appuie sur le bouton marche mais l'automaintien ne fonctionne pas. Pas très pratique...
Elle n'est pas a moi, le proprio a changé le condo mais le problème est toujours présent. De mon coté j'ai testé en changeant le bloc marche/arret (KJD17) avec un peu de chance c'est la bobine de celui ci qui était hs mais non toujours pareil.
J'ai enlevé la courroie pour voir si ça ne venait pas d'une surcharge (problème de graissage qui pourrais tirer trop sur le moteur) idem. Il tourne même plutot bien a l'oreille
Le cablage est simple, j'ai l'alim qui va vers le IN du M/A KJD17, ensuite en OUT de ce dernier j'ai 2 fils vers le moteur, et du moteur 2 autres fils vers le condo. Le dernier petit fil étant la pour l'automaintiens de l'interrupteur
Du coup je soupçonne ce dernier d'être la cause du probleme mais je ne vois pas comment le tester ni comment le remplacer vu qu'il semble rentrer dans le bobinage. Des idées ?
Merci
-----