lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible?



  1. #1
    Sambabasse44

    lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible?


    ------

    Bonjour

    J'ai une petite salle de bain étroite et pas 36 façons possible de l'aménager, une en fait
    qui serait celle-ci
    Nom : volumes.png
Affichages : 1401
Taille : 19,1 Ko

    Donc le lave-linge sera accolé à la douche (porte coulissante)
    j'ai vérifié, la prise serait à 60 cm, donc ça si j'ai bien compris ce serait OK
    Actuellement on a la même disposition avec une baignoire avec pare-vue amovible depuis 5 ans (aucune ^^)

    Mais là, on refait la salle de bain à neuf, le bien sera amené un jour lointain à être loué
    et j'aimerais trouver une solution pour être aux norme sans faire une cloison toute hauteur,
    (gênant car le fenêtre est juste après avec les WC, et on aurait plus assez de place pour les jambes)
    Je n'ai aucun autre endroit où positionner la machine.

    Le fait que la prise soit à 60 cm, les parois de la cabine serait à minimum 2m de hauteur (il me semble que 1m80)
    sachant que les parois sont sur 70 cm de profondeur, quand la machine sera à 65
    est-ce suffisant ?

    3 plombiers sont passés, 2 ne m'ont rien dit, un a dit qu'il fallait une cloison toute hauteur, donc je suis perdue...
    est au norme ainsi ?
    au pire, avec un coffrage bois sur le dessus et le côté commun de la machine ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Sambabasse44

    Re : lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible ?

    Je précise que le pommeau se trouve sur le mur opposé, donc à 1m20
    et que le receveur est choisi avec un rebord, donc pas de flaque d'eau au sol
    c'est une fausse douche à l'italienne, avec surement une marche.
    Dernière modification par Sambabasse44 ; 21/07/2021 à 17h29.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible ?

    Bonjour

    Non c'est hors norme

    Faites une cloison avec une porte quitte, à vous arrêter sous la fenêtre
    Carminas

  4. #4
    Sambabasse44

    Re : lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible ?

    sauf que y a les toilette entre la machine et la fenêtre...
    si la machine est dans un caisson fermé, ça ne revient pas au même ?
    si je fait une cloison, elle doit dépasser de 35 cm en profondeur, et là, on ne peut plus circuler, on epiète sur les 50 cm de circulation (c'est un couloir cette salle de bain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible ?

    Bonjour Sambabasse44 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Sambabasse44 Voir le message
    sauf que ...
    Le non respect des normes est sans conséquence tant qu'il n'arrive rien. Tu peux donc faire tout ce qui t'arrange.

    C'est seulement en cas d'accident, que les compagnies d'assurance vont chercher à dégager leur responsabilité, en prétextant que l'installation n'est pas conforme, et donc refuser l'indemnisation.

  7. #6
    Sambabasse44

    Re : lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible ?

    merci pour vos réponses
    moyennement rassurant du coup, même si je ne pense pas qu'il y aura d'accident, on ne présage pas l'avenir
    si je décripte, j'ai le choix entre une salle de bain viable et fonctionnelle,
    ou du grand n'importe quoi où on ne peut pas circuler, qui deviendrait un couloir de 50 cm de large, voir moins et où on ne peut pas s'asseoir tranquille au toilettes, mais aux normes
    ça dévaloriserait mon bien, mais j'imagine qu'une config pas aux normes également

    du coup, cette histoire de 60 cm, je la comprends pas vraiment
    et les histoire de meuble et de paroi qui la réduise encore moins
    l'idée c'est de ne pas pouvoir toucher la machine à laver quand on est mouillé en sortant de la douche ?
    si le lave linge est dans un meuble fermé, ça ne marche pas du coup ?

  8. #7
    mikegive

    Re : lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible?

    si le lave linge est dans un meuble fermé, ça ne marche pas du coup ?
    Si ça marche! Mais dans le sens indiqué par Gienas: ça te permet de te rapprocher de la config où il n'arrive rien
    Anecdote: quand j'ai demandé à mon assureur comment ça se passait pour le ramonage que je fais moi-même vu que je n'ai pas de facture pour le prouver, il m'a répondu: vous pouvez le faire vous même, si vous le faite bien, pas de problème!
    Autrement dit si j'ai un feu de conduit l'assureur dira que c'est parce que j'ai mal fait le ramonage !!!
    Je n'ai donc que la solution de soigner le ramonage pour me rapprocher autant que possible de la config où il n'arrive rien ...cqfd
    Donc si tu as bien compris les enjeux, fais au mieux (faire vérifier la mise à la terre par un pro) et il n'arrivera rien.

Discussions similaires

  1. calculer le volume de Co2 avec le volume de oxygène
    Par don San dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2018, 19h26
  2. Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?
    Par PADOLYIMF dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2014, 15h44
  3. [Blanc] Lave linge différence entre capacité en kg et volume tambour litre
    Par invite620041e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2014, 14h30
  4. enceinte avec réglage volume et prise casque
    Par invite4922a9fe dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2012, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...