Se raccorder au Tout à l'Egout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Se raccorder au Tout à l'Egout



  1. #1
    Slurp83

    Se raccorder au Tout à l'Egout


    ------

    Bonjour,

    Je regarde de près une maison équipée d'une fosse septique.
    Le TAG a été installé dans le village et passe juste derrière le mur de la cuisine, proche de la dite fosse.

    J'aimerai être rassuré quant aux travaux à effectuer, à qui dois je demander? Un plombier? Un maçon? (puisqu'il faut traverser le mur)

    Je suppose que s'il y a une fosse, toutes les eaux arrivent dans un seul prêt à se déverser dans la fosse. Autrement dit je n'aurai que le raccord entre ce tuyau de collecte et le regard du TAG de l'autre côté du mur?
    Ma crainte serait de devoir refaire le système de collecte à chaque point d'eau...

    Qu'en pensez vous? Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Se raccorder au Tout à l'Egout

    hello ,
    il faut des entreprises agréées

    la mairie te dira

    si le vendeur n'a pas fait les travaux lors de l'installation ( c'est alors moins cher)

    négocie une remise !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Se raccorder au Tout à l'Egout

    Bjr ,

    Vous devriez avoir un regard sur ce TAG , pour pouvoir vous raccorder

    S'il n'y a pas de denivellation importante ce raccordement ne pose pas de pb
    Cordialement

  4. #4
    XK150

    Re : Se raccorder au Tout à l'Egout

    Salut ,

    Oui , bizarre que ce ne soit pas raccordé .
    Voyez déjà par vous même ce que ça donne au niveau des pentes .
    Normalement , les eaux pluviales ne vont pas au TAG .
    J'avais établi tout mon plan de raccordement , calculé toutes les pentes et les profondeurs : c'est un tout petit entrepreneur ( 2 personnes dont un apprenti ! ) tous travaux maçonnerie ,
    mais équipé d'un mini bulldozer qui m'a fait ce raccordement . Il a exactement suivi mon plan .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Se raccorder au Tout à l'Egout

    Bsr ,

    Generalement dans les patelins , les entreprises qui font le reseau de TAG , anticipent et font le nécessaire pour raccorder les différentes maisons ...
    elles posent donc un regard pour chaque habitation , afin de pouvoir se raccorder le plus aisement possible .
    Cordialement

  7. #6
    annjy

    Re : Se raccorder au Tout à l'Egout

    Bonjour à tous,

    - d'accord avec JeanYves56 au post #5.

    - voir en mairie les règlementations à appliquer
    ° le raccordement peut être obligatoire, et aurait peut-être dû être réalisé
    ° il existe peut-être 2 réseaux (eaux pluviales et eaux vannes)
    ° dans mon cas, on avait l'obligation de poser un "tabouret syiphoïde", option abandonnée aujourd'hui. (en fait, ça servait de bac dégraisseur, et le PQ complétait le bouchon. Du coup, beaucoup cassaient la cloison qui servait de siphon......)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    mikegive

    Re : Se raccorder au Tout à l'Egout

    Il faut aussi inerter la fosse, càd la retirer ou la remplir de sable (ou si la commune n'est pas trop exigeante, la nettoyer et la transformer en récupérateur pluvial)
    Dans tous les cas si la fosse reste en place il faut qu'elle soit remplie (de sable ou d'eau) pour éviter qu'elle se soulève sous la pression des eaux souterraines

Discussions similaires

  1. Tout à l'égout ?? ou...
    Par syl28 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2014, 11h38
  2. Raccordement au tout à l'égout
    Par inviteb945416f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2012, 14h32
  3. problème de tout a l'egout
    Par invite838ba2ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2011, 19h48
  4. [Divers] Tout à l'égout
    Par jalouvre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 21h11
  5. lagunage possible si tout à l'égout ?
    Par penzo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2005, 03h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...