Tout à l'égout ?? ou...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tout à l'égout ?? ou...



  1. #1
    syl28

    Tout à l'égout ?? ou...


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j’ai une décision rapide à prendre d’ici ce soir et j’aurais voulu votre avis s’il vous plait.

    Je m’intéresse en ce moment à une maison dont les propriétaires héritiers ne sont pas certains du mode d’assainissement : individuel ou collectif…
    La maison possède bien une fosse septique (ancienne?) mais elle est située dans un petit village ou le tout à l’égout existe dans certaines rues. Malheureusement la mairie était fermée cette semaine...

    Une bouche est bien présente devant la maison (qui n’est plus habitée depuis un moment).
    En voici des photos :

    Rue1r.JPG

    Rue2r.JPG

    Je m’attendais à y voir soit l’arrivée d’une canalisation, soit une « tétine » prête à la recevoir… mais rien… de plus le « flux » quasi inexistant et la capacité de la canalisation me laisse perplexe... (La maison ce trouve en bas de rue et 3 ou 4 maisons sont plus hautes)

    Trois mètres plus bas, devant le portail ce trouve ce regard dirigé vers la rue :

    Portail1r.JPG

    Portail3r.JPG

    Il ne s’agit pas des eaux de gouttière dont j’ai vu le regard juste à côté, à gauche et qui ne communique pas avec celui-ci... Je n’ai jamais vu ce type d’évacuation… je ne comprends pas….

    Merci d’avance de vos avis.
    Bonne journée
    Sylvain

    -----
    Dernière modification par syl28 ; 25/10/2014 à 08h32.

  2. #2
    Dannan

    Re : Tout à l'égout ?? ou...

    Bonjour
    C'est un égout réservé aux eaux usées ; la maison semble branchée mais il aurait été préférable de tirer la chasse d'eau et de vérifier que l'eau coule bien dans le petit regard à côté du portillon, pour s'en assurer.
    Cdt

  3. #3
    syl28

    Re : Tout à l'égout ?? ou...

    Merci de votre réponse , c'est vrai que tirer une chasse d'eau serait l'idéal pour vérifier mais je n'en ai pas la possibilité malheureusement ...

    Pour vous en tous cas, ca vous parait être une évacuation de tout à l'égout... c'est déjà une bonne chose car n'en n'ayant jamais vu, je ne savais pas quoi penser...

  4. #4
    Dannan

    Re : Tout à l'égout ?? ou...

    Re
    En fait l'égout existe bien dans la rue mais on ne sait pas si les travaux à l'intérieur de la propriété ont été faits pour s'y raccorder.
    Le tuyau qu'on voit dans le petit regard en direction de la maison n'est peut-être qu'une amorce de tuyau de branchement, mais ça, on ne peut pas le savoir sans vérifier sur place.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Raccordement au tout à l'égout
    Par inviteb945416f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2012, 14h32
  2. problème de tout a l'egout
    Par invite838ba2ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2011, 19h48
  3. Filtration gaz-air sur tout à l'égout!
    Par invite452226f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 11h02
  4. [Divers] Tout à l'égout
    Par jalouvre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 21h11
  5. lagunage possible si tout à l'égout ?
    Par penzo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2005, 03h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...