Bonjour,
Voilà, j’ai une décision rapide à prendre d’ici ce soir et j’aurais voulu votre avis s’il vous plait.
Je m’intéresse en ce moment à une maison dont les propriétaires héritiers ne sont pas certains du mode d’assainissement : individuel ou collectif…
La maison possède bien une fosse septique (ancienne?) mais elle est située dans un petit village ou le tout à l’égout existe dans certaines rues. Malheureusement la mairie était fermée cette semaine...
Une bouche est bien présente devant la maison (qui n’est plus habitée depuis un moment).
En voici des photos :
Rue1r.JPG
Rue2r.JPG
Je m’attendais à y voir soit l’arrivée d’une canalisation, soit une « tétine » prête à la recevoir… mais rien… de plus le « flux » quasi inexistant et la capacité de la canalisation me laisse perplexe... (La maison ce trouve en bas de rue et 3 ou 4 maisons sont plus hautes)
Trois mètres plus bas, devant le portail ce trouve ce regard dirigé vers la rue :
Portail1r.JPG
Portail3r.JPG
Il ne s’agit pas des eaux de gouttière dont j’ai vu le regard juste à côté, à gauche et qui ne communique pas avec celui-ci... Je n’ai jamais vu ce type d’évacuation… je ne comprends pas….
Merci d’avance de vos avis.
Bonne journée
Sylvain
-----