Boîtier éclairage vélo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Boîtier éclairage vélo ?



  1. #1
    jbelectro

    Boîtier éclairage vélo ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai realisé un petit circuit qui sert d’éclairage arrière de vélo.

    20141014_161443.jpg

    20141014_161458.jpg

    Le truc c'est que maintenant il me faut un boitier dans lequel je puisse caler le circuit mais impossible d'en trouver en magasin ou sur le net.

    Quelqu'un aurait une petite idée a savoir s'il existe des boitiers adéquates ou si je dois le construire moi meme. Et dans cette éventualité la, comment procéder? Sachant que je n'ai pas de matos...

    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : boitier pour eclairage velo

    Bonjour,
    Si j'ai bien vu le circuit fait environ 40 par 25 mm..?
    As-tu bien cherché ? Des petits boîtiers dans ces dimensions existent et même certains avec un logement pour la pile...
    Jette un oeil chez mon fournisseur habituel, Di...elec ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jbelectro

    Re : boitier pour eclairage velo

    De quels fournisseurs parles tu ? Di?

  4. #4
    vincent66

    Re : boitier pour eclairage velo

    Distrelec sans faire de pub...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : boitier pour eclairage velo

    Bonsoir

    Il y a aussi les fournisseurs de composants électroniques

    Exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/...ers-universels

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    bobflux

    Re : boitier pour eclairage velo

    Le plus simple c'est de prendre un feu arrière de vélo à 3€ chez carouf, de le désosser et de mettre ton truc dedans. L'avantage c'est que les fixations sont fournies.

    Le feu arrière de mon vélo, c'est un feu de scooter que j'ai ramassé un jour sur un tas d'ordures. J'ai soigneusement jeté tout le contenu, gardé la carcasse plastique (le truc orange transparent et le fond en plastique noir) et mis une vingtaine de LED ultrabright 5mm dedans, disposées en éventail.

    J'ai aussi modifié pour un autre vélo un feu arrière à LED de marque B&M (synonyme de poubelle) équipé d'origine d'une microscopique LED CMS quasiment invisible, à peu près de la même façon : on jette ce qu'il y a dedans et on met autant de LED ultrabright que le truc peut en contenir. Depuis une voiture, c'est visible à 500m en contre-jour avec le soleil en pleine face et un pare-brise sale. J'ai été obligé de rajouter un bouton sur le guidon pour diminuer la puissance de nuit, pour éviter de rendre aveugle celui qui est derrière.

Discussions similaires

  1. Eclairage non stop d'un velo
    Par Acidited dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2012, 15h15
  2. Eclairage vélo....
    Par ReplayIfx dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2012, 14h37
  3. De l'éclairage sur mon vélo
    Par invite6bd93ddb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 14h35
  4. [Brun] éclairage de vélo
    Par invite39d52b21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 21h12
  5. eclairage vélo
    Par Keorl dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...