bonjour, actuellement sur mon vélo je dispose d'un courant alternatif crée par une dynamo 6v3w ( crée par mes jambe --' ) j'ai branché un transformateur a l'envers a la suite de cette dynamo, de l'ordre de 6v à 230v, ceci ne sert qu'a une lumière led de maison 230v 1.8W et aujourd'hui fonctionne parfaitement et m’éclaire énormément la route, avant ce transformateur j'ai une lampe de 6v pour mon feux arrière.
je veux qu'a l’arrêt mes lumière fonctionne toujours, et même plus, je souhaite stocker de l’énergie pour allumer par exemple la lampe avant quand je M’arrête sur bord de route ou en foret pour m’éclaire, exemple tout bête : rouler une cigarette !Mais que veux tu ?
je veux donc : crée du courant avec la dynamo, le stocker dans la batterie et l'utilisé pendant et sans la charge en 230v et 6v ( et je vais sûrement mettre un chargeur de téléphone allume cigare sur le 12v. la batterie actuelle et 10 accus de 1.2v 1200mAh, je compte aussi charger la batterie a la maison de temps en temps, ce qui me serait pratique aussi c'est d'avoir des 4 ou 5 LED qui m'indique la charge de la batterie. je peux aussi mettre 2x5 accus mais je n'aurais plus de 12v et cela ne m'arrange pas.
car j'ai déjà sur 2 vélo c'est lampes et leur " lustre " je ne souhaite pas racheter une autre ampoule, celle ci m’éclaire jusqu’à 10 15 mètre.pourquoi passer par le 230v ?
j'ai déja un doubleur de tension avec 6 diode zener en parallèle pour recharger la batterie, trouver sur : http://afleurdemonde.free.fr/spip.php?article36as tu commencer quelque chose avant de venir poster ?
je ne sais pas comment alimenter ma lampe après, puisque le courant et continu. peux ton brancher un transfo avec du continu ? ma lampe marcheras telle en continu ?
merci pour votre aide.
-----