Oscillation d'un courant continu !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Oscillation d'un courant continu !



  1. #1
    Acidited

    Oscillation d'un courant continu !


    ------

    Bonjour à tous
    je souhaite passez d'un courant continue de 12v continu a un courant 12v alternatif, j'aimerais même que ce courant sorte par 2 fils et non en 2 phase et une masse.

    enfin je ne mis connais pas vraiment pour dévellopé un shéma en revanche pour le produire il ni a pas de problème, si possible j'aimerais utiliser des composant courant comme des résistance condensateur diode transistor mosfet... etc

    mon alimentation et composer de 10 bloc d'accus ni-cd 1.2v 1200mAh ( j'ai pour projet d'acheter une batterie beaucoup plus grosse au alentour de 7Ah ) je souhaite garder le même circuit pour les 2 batterie.

    merci a tous .

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Doublon : http://forums.futura-sciences.com/el...jet-cours.html
    Reste sur le sujet initial !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Acidited

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    non ce n'est pas le même projet, je ne veux pas recharger cette batterie avec une dynamo. et je veux l'appliquer telle que je l'est expliquer sur le sujet, avec possibilité de changer la batterie sans changer les composant. certes sa en reprend une partie mais je préféré même laissez l'ancien.

  4. #4
    f6bes

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Citation Envoyé par Acidited Voir le message
    Bonjour à tous
    je souhaite passez d'un courant continue de 12v continu a un courant 12v alternatif, j'aimerais même que ce courant sorte par 2 fils et non en 2 phase et une masse.

    .
    Bjr à toi,
    Mais ça ressemble à s'y méprendre à cela :
    http://forums.futura-sciences.com/el...lternatif.html
    Et tu veux en faire quoi de ton "12v alterntaif" ?.... en REFAIRE du continu ...pour charger ta batterie !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/07/2012 à 07h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Acidited

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    ??? mais non le 12 V en alternatif et pour le transformer facilement en 24 et pouvoir brancher plusieur chose, j'aurais peut etre aussi un transfo vers 230 mais sa c un autre histoire je ai deja voir pour 24. la batterir je veux la charger le soir a la maison, non mais il faut que tu t'arrete toi et tu me prend pour le gars de se sujet ? --'

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Tu veux donc convertir du 12Vcc en du 24Vcc.
    Il te faut une alimentation à découpage. C'est pour quel courant ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    Acidited

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    je veux tranformer 12V DC en 12 V AC pour ensuite pouvoir encore une fois le transformer en 24V DC et peut etre aussi 230V AC. pour passer de altern a continu j'utiliserai un pon de diode

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Tu peux aussi utiliser le 12V pour générer du 230, auquel tu branches un transfo 24V !
    C'est du non-sens. Si tu veux convertir du 12Vcc en 24Vcc, tu ne passes pas par un transfo 50Hz, le rendement sera déplorable. Tu utilises une alimentation à découpage.
    Le 230, c'est une tout autre histoire, que tu règles à part.

    Bis repetita placent : pour quel courant ?


    PS : du 24Vac redressé, filtré, ca donne ~32Vcc.
    Dernière modification par Antoane ; 20/07/2012 à 10h29.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    Acidited

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    le mieux c'est 12 > 24 > 230 ou 12 > 24&230 ou 12> 230 >24 ? pour moi je deuzieme, je parle niveau rendement...

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Des trois, c'est a priori le second le meilleur.
    Néanmoins, la solution optimale, c'est d'accorder la bonne technologie à la bonne conversion.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    f6bes

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Citation Envoyé par Acidited Voir le message
    ??? mais non le 12 V en alternatif et pour le transformer facilement en 24 et pouvoir brancher plusieur chose, j'aurais peut etre aussi un transfo vers 230 mais sa c un autre histoire je ai deja voir pour 24. la batterir je veux la charger le soir a la maison, non mais il faut que tu t'arrete toi et tu me prend pour le gars de se sujet ? --'
    Remoi,
    Je te "prends " pour celui qui POSE les questions !!
    Le ..gars qui pose les questions..c'est bien toi..pas qq'un d'autre.
    Si tu EXPRIMES clairement des besoins ...les réponses seront claires.
    Tu commences par demander du 12 volts alternatifs. On est MAINTENANT à du 24v et du 230v alternatifs
    Le lecteur doit il etre..devin ?
    A+

  13. #12
    Acidited

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    non il ne doit pas être devin, je veux passez de 12V DC a 12V AC le reste je le ferai par moi même. aprés oui j'ai demander nivieau rendement quel etait le meilleures montage.

    EDIT : http://forums.futura-sciences.com/el...lternatif.html j'i poster sur ce sujet car je ne voulais pas en ouvrir un, on ma dit de l'ouvrir je ne suis pas la personne qui a écrit ceci.
    Dernière modification par Acidited ; 20/07/2012 à 11h49.

  14. #13
    f6bes

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Citation Envoyé par Acidited Voir le message
    non il ne doit pas être devin,
    Remoi,
    Pa sur qu'il faille pas etre devin:....question d'ANTOANE pour laquelle TA réponse est TOUJOURS à la traine :"....Bis repetita placent : pour quel courant ?..."
    En attente de TA réponse. (les devins sont en vacances)
    A+

  15. #14
    arsene de gallium

    Re : Ocsilliation d'un courant continue


    Un des problèmes, à mon sens, c'est que quand vous lui demandez "pour quel courant ?", lui répond 12v.
    Ça risque de durer un moment.
    J'ai hâte de voir les prochaines questions.

  16. #15
    f6bes

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Bjr Arséne,
    Sur que s'il se mélange les pinceaux entre "tensions" (en volts) et "courant" (en ampéres)..le voyage va etre long.
    Bonne journée

  17. #16
    Acidited

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    j'ai deja tous dit, ma batterie et 12 v 1200mAh 10A

    et plus tard j'aimerais mettre une batterie 7Ah mais comme je ne l'ai pas, je ne peux en dire plus.

  18. #17
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Une batterie 10A ? ça correspond à quoi cette valeur ? Probablement au courant max à tirer dessus pour ne pas (trop) la détériorer.

    Ca ne nous dit pas combien de courant (en A, merci GaAs\ure ) tu veux tirer sur le 24 et le 230V !!!

    PS : arsene de gallium : C'était facile, je te l'accorde, mais arrivé l'heure de plus que l'apéro, on pardonne plus facilement
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  19. #18
    f6bes

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Citation Envoyé par Acidited Voir le message
    j'ai deja tous dit, ma batterie et 12 v 1200mAh 10A

    et plus tard j'aimerais mettre une batterie 7Ah mais comme je ne l'ai pas, je ne peux en dire plus.
    Bsr à toi,

    Ca veut dire QUOI , une batterie de 12v ( là je comprends) 1,200 Ah ( là je comprends aussi)...mais, .....10 A ?
    Tu comptes TIRER 10 A sur ta povre batterie de 1200 mAh ? Pendant COMBIEN de temps ?Elle sera vite ...mourrue!
    En tout état de cause elle se recharge avec un courant égal à C/10 soit...120 mA.
    On ne connait pas la technologie de ta batterie (plomb je suppose). Il faut lui fournir plus de12v pour la recharger ..14v environ.
    A+

    Edit :Antoane t'as aussi des problémes avec ..10A T'es pas le seul , itou pour moi !
    Dernière modification par f6bes ; 20/07/2012 à 19h07.

  20. #19
    Acidited

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    je tirerez ce que je pourrais, mais je pensez que c’était la batterie qui allé déterminer ce que l'on pourrais tirez, j’aimerai vraiment que ce transformateur ne change pas avec une autre batterie, sinon au maximum je pense devoir tirez ( désoler je vais vous emmerder ) 500W a 230 V. je ne n'aurais rien de plus gros de brancher, et bien sur je ne compte pas brancher ceci avec ma batterie actuelle

  21. #20
    Acidited

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,

    Ca veut dire QUOI , une batterie de 12v ( là je comprends) 1,200 Ah ( là je comprends aussi)...mais, .....10 A ?
    Tu comptes TIRER 10 A sur ta povre batterie de 1200 mAh ? Pendant COMBIEN de temps ?Elle sera vite ...mourrue!
    En tout état de cause elle se recharge avec un courant égal à C/10 soit...120 mA.
    On ne connait pas la technologie de ta batterie (plomb je suppose). Il faut lui fournir plus de12v pour la recharger ..14v environ.
    A+

    Edit :Antoane t'as aussi des problémes avec ..10A T'es pas le seul , itou pour moi !
    tu t'emballe juste pour me faire ch*** mais alors littéralement, d'une tu ne ma rien dit pour m'aider et tu ne m'aide toujours pas, je pourrais m'abstenir de tes messages.
    12 V 1200 mAh 10 A ( au mince c'est l'étiquette de ma batterie :O ) et donc avant ton message ANTOANE avait compris.
    Encore une fois je me répète, cette batterie n'est que temporaire.
    j'ai faillie oublié, si tu avait lu au moins lu l’énoncer du sujet "10 bloc d'accus 1,2V 1200mAh NI-CD"

    et pour le reste, merci de votre aide.

    J'ai fait 2 année de bac pro électrotechnique, j'ai appris mais l’époque et loin je n'est plus formule sur papier.
    au moins antoane j'arrive a le comprendre et lui et assez agréable a lire.
    Dernière modification par Acidited ; 20/07/2012 à 19h39.

  22. #21
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ocsilliation d'un courant continue

    Pour le côté technique :
    500W, ca fait 40A @12V. Supposant un rendement de l'ordre de 0,7 (optimiste, très optimiste), sa fait 60A.
    Avec une batterie de 1,2Ah, ca donne une autonomie théorique de 1 minute 10 secondes.
    Avec une batterie de 7Ah, ca fait 7 minutes.
    Durées théoriques, bien sûr puisque en vrai :
    - la batterie sera incapable de sortir autant de courant ;
    - la batterie ne va pas tenir, elle ira bien vite au paradis des accumulateurs d'énergie, peut-être en t'envoyant un peu d'acide au visage en passant (dans le cas de la batterie au Pb) ;
    - sous de forts courant la capacité de la batterie décroit très vite.

    Pour le reste :
    Comme déjà dit, insulter les gens qui te répondent n'est pas une bonne idée.
    Je fais preuve d'une patience assez remarquable (je m'envoie moi-même les fleurs puisque personne ne le fait ) Mais toutes les bonnes choses ont une fin. 20posts pour en arriver à un cahier des charges à peu près potable alors que tu refuses toujours d'admettre ce qu'on se tue à t'expliquer.

    Donc en conclusion :
    Ton projet n'est pas faisable, ni par toi ni par un autre.
    Ton projet est bien trop ambitieux pour toi : commence par plus petit, et achète un onduleur tout fait si tu y tiens (mais la partie technique du début du message demeure valable).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  23. #22
    Acidited

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    voila une vrai réponse, j'ai peut être était long je suis d'accord, je t'es jeter des fleurs ( enfin pour moi ) puisque justement tu as pris ton temps a m'ecrire des message compréhensible, et tu a garder ton calme, je suis désole mais f6bes n'as même pas posé une question avant de me chambré, je n'est insulter personne et je ne pense pas avoir dit des bêtise.

    je vous remercie, je vais me renseignez et ouvrir une autre discussion, plus tard.

    ou alors,

    dans l’ordre d'une consommation maximal de 100W je divise par 5 les A ou c juste une fausse logique ?

  24. #23
    Acidited

    Re : Oscillation d'un courant continu !


  25. #24
    Acidited

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    c'est possible d'avoir ce que j'ai mis dans le lien ci dessus, tirez pour une puissance maximal de 100W ??? j'y et bien réfléchi, pour la partie 220V j'ai assez de 100W, largement.

  26. #25
    Acidited

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    je ne peux pas modifier mon message, je souhaite en réaliter alimenter un pc ( c'est la chose qui consomme le plus ) avec l'inverter, il n'y aurait jamais rien de plus gros, le fait que je souhaite passez par 230v et surtout parce que le pc pourrais changer avec le temps et donc l'alimentation aussi. ce projet resterais donc universelle. j'ai parcouru énormément le web pour sa, et je suis en train de refaire un schéma, mais si en attendant quelqu'un aurait quelque chose pour moi, toujours avec des composant de base, et sans programmation, le mieux et de rester dans l'analogique.

    chargeur actuelle : 230v 3.42A 65W.

    je pourrais même donc m'abstenir a 80W mais t'en qu'a faire... 100W ou 150W si le nombre de composant et le même.

  27. #26
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    Calcule l'autonomie du bouzin.



    « Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit. » dicton Shadok

  28. #27
    f6bes

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    Citation Envoyé par Acidited Voir le message
    je ne peux pas modifier mon message, je souhaite en réaliter alimenter un pc ( c'est la chose qui consomme le plus ) avec l'inverter, il n'y aurait jamais rien de plus gros, le fait que je souhaite passez par 230v et surtout parce que le pc pourrais changer avec le temps et donc l'alimentation aussi. ce projet resterais donc universelle. j'ai parcouru énormément le web pour sa, et je suis en train de refaire un schéma, mais si en attendant quelqu'un aurait quelque chose pour moi, toujours avec des composant de base, et sans programmation, le mieux et de rester dans l'analogique.

    chargeur actuelle : 230v 3.42A 65W.kelvi,

    je pourrais même donc m'abstenir a 80W mais t'en qu'a faire... 100W ou 150W si le nombre de composant et le même.
    Remoi,
    Combien consomme ton PC sous 230v ? On va supposer 1.5 A= environ 350 watts.
    350watts que l'on tire sur du 12 volts cela fait 350/12=..30A
    Je m'abstiens des pertes de conversion
    Tirer 30A suir une batterie de 7 Ah cela donnerait en THEORIE une autonomie de 7/30=0.23 (1/5 d'heure)
    En 10 minutes ta batterie est VIDE de chez vide.
    Comme c'est THEORIQUE en réalité si t'as 5 minutes d'autonomie..c'est le bout du monde.

    Tu peux expliciter c'est nombres 230v ...3.42A...65 watts . Ces 65 watts sont sensés représenter QUOI ?

    A+

  29. #28
    Acidited

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    il REPRÉSENTE ce que JE lit sur l'étiquette du CHARGEUR, sinon de TON coté tu trouve SA AGRÉABLE a lire ?

    j'abandonnerais donc cette batterie, je prendrai 45 Ah si il le faut, plus ou deux en série... pouvez vous me dire quel type de batterie ce recharge le plus vite, et lequel dure plus longtemps en vie, et laquelle ce situe entre les deux. je vous remercie.

    personne n'a rien pour régler mon problème, vous me dite que rien ne vas mais j'aimerais aussi être conseiller.

  30. #29
    man-x86

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    Citation Envoyé par Acidited Voir le message
    il REPRÉSENTE ce que JE lit sur l'étiquette du CHARGEUR, sinon de TON coté tu trouve SA AGRÉABLE a lire ?

    j'abandonnerais donc cette batterie, je prendrai 45 Ah si il le faut, plus ou deux en série... pouvez vous me dire quel type de batterie ce recharge le plus vite, et lequel dure plus longtemps en vie, et laquelle ce situe entre les deux. je vous remercie.

    personne n'a rien pour régler mon problème, vous me dite que rien ne vas mais j'aimerais aussi être conseiller.
    Comme tu parles de "chargeur", j'imagine que c'est d'un pc portable que tu veux utiliser.
    Plutôt que de tenter de faire un onduleur, autant utiliser une alim à découpage boost, qui te sorte directement du 19v, à 3~4A, pour ton pc portable, ça existe sûrement tout fait, des chargeurs avec une prise allume-cigare.
    Si c'est un pc de bureau, tu as des "Pico-PSU", avec une entrée de 8 à 30v, et des sorties ATX et molex (12v, 5v, 3.3v), et ça tient 100 à 200w selon le modèle, parfait pour alimenter un "petit" pc..

  31. #30
    Acidited

    Re : Oscillation d'un courant continu !

    Plutôt que de tenter de faire un onduleur, autant utiliser une alim à découpage boost, qui te sorte directement du 19v, à 3~4A, pour ton pc portable
    as tu tout lu ?

    le fait que je souhaite passez par 230v et surtout parce que le pc pourrais changer avec le temps et donc l'alimentation aussi
    et aussi j'ai dit que le pc serait la plus grosse conso, et il sera seul lors de son utilisation.

    merci de votre aide, mais vous partez dans le hors sujet...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. asservissement d'un moteur à courant continu.
    Par mike118 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/05/2012, 20h36
  2. caractéristiques d'un moteur à courant continu
    Par mariepour dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2011, 08h57
  3. asservissement d'un moteur à courant continu
    Par invited01baa64 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 21h54
  4. etude d'un actionneur à courant continu
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 16h49
  5. fem E d'un moteur a courant continu
    Par inviteff1802f5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.