Numéros de téléphone non attribuée qui appellent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Numéros de téléphone non attribuée qui appellent



  1. #1
    invite53774a43

    Numéros de téléphone non attribuée qui appellent


    ------

    Bonjour,

    De retour à la maison après une semaine au vert, je consulte les "appels en absence" de mon téléphone fixe.

    J'y ai trouvé plusieurs numéros, dont certains ont appelé plusieurs fois....
    .... je les ai tous rappelés (tous ceux qui ont une apparence normale, car certains numéros n'ont que 5 ou 6 chiffres !)
    Dans beaucoup de cas (5 numéros en France / 4 en Italie), un message automatique me dit : "numéro non attribué" / "... non esiste" ou "... non è in uso".

    Ces numéros ont en général l'air d'un numéro tout à fait "normal" (avec le 0039... pour l'Italie).

    Il est vrai que certains numéros rappellent parfois depuis des mois et des mois (et ne répondent pas quand on décroche) : par exemple le 0504030201 !
    Dans certains cas, le numéro laisse un message -toujours le même message enregistré- , par exemple : "...goodbye". Quand on arrive à temps pour décrocher, on entend le même mesage enregistré : "goodbye".

    Il est même arrivé que le téléphone sonne.... et que mon propre numéro s'affiche !!! Cela arrive rarement, mais toujours avec plusieurs appels en l'espace de quelques jours.... c'est un peu surprenant. (quand on arrive à temps pour décrocher, le numéro est occupé !!!)

    Comment est-il possible :
    A - que des numéros non attribués puissent m'appeler ?
    B - que des numéros non attribués puissent laisser un message ?
    C - que des numéros de 5 ou 6 chiffres puissent apparaître ?
    D - que mon propre numéro de téléphone puisse m'appeler ?

    Merci

    Ciron

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    la plupart sont des numéros de démarchage par téléphone.

    les centres d'appels n'utilisent plus de n0 masqués, car tu peux facilement les bloquer.

    alors ils affichent un n0 "bidon" ce qui , d’après moi , ne peut se faire qu'avec la COMPLICITÉ (je pèse mes mots)
    des opérateurs.

    il serait temps que certains réagissent , perso j'ai réclamé chez ORANGE mais autant pisser dans un violoncelle.

    le prochain , je fais venir le représentant en jouant le pigeon, j'aurais alors les coordonnées du représentant en France et je dépose plainte.
    Dernière modification par PIXEL ; 21/07/2012 à 20h55.

  3. #3
    nours62

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    Bonsoir,
    Je suis chez SFR et je subis le même "harcèlement".
    Un robot dont le numéro est secret appelle sur le fixe ou le mobile pour savoir s'il y a quelqu'un.
    Si je réponds, dans la demi-heure ou l'heure qui suit j'ai systématiquement un appel d'une plateforme SFR pour me proposer tel ou tel produit.
    Du coup je ne réponds plus aux appels "secrets".
    Il y a quelques mois c'était le fournisseur national d'électricité qui pratiquait de la même façon suite à une inscription sur un site d'économies d'énergie !!!
    J'envisage aussi de porter plainte, mais je crois que seule une action collective permettra de faire la peau de ce genre de pratique marketing…

  4. #4
    vincent66

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    Bonsoir,
    Ravi de voir qu'il y a 'autres membres du club..!
    Je pense aussi que les opérateurs font les p.tes au niveau de ces numéros fantoches.
    Les rares fois oû je réponds sans laisser faire mon répondeur si c'est une voix qui ne m'est pas familière qui me demande "vous allez bien ?" je ne réponds surtout pas "Oui" qui peut être enregistré et interprété comme une acceptation de commande mais plutôt "Non, j'en ai marre des emmerdeurs!".
    Certains de ces emmerdeurs que j'ai menacés de plainte se ssont calmés... deux semaines..!
    UN autre truc consiste à décrocher et se marrer d'entendre "Oui bonjour...allo...allo..." sans répondre, ça leur fait tourner le compteur et ils se calment ... un bon mois...
    Inutile de préciser que mon opérateur n'a jamais daigné répondre à mes courriers...
    Plainte collective oui, si un avocat est bénévole...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    +1 oui les operateurs sont complices de ces exactions car ce sont eux qui attribuent des lignes en toute connaissance de cause a de tels escrocs. Et ensuite feignent d'etre etonné de se faire ouspiller par des clients pas contents du tout...

    Concernant se faire appeler par son propre numero, orange permet grace a son systeme de gestion des appels (en toute connaissance aussi) de laisser ses abonnés pro pouvoir appeler avec le numero de leur choix (et non pas le vrai numero de la ligne appelante)...
    J'ai eu le cas encore plus fort: je n'ai pas la presentation du nom sur ma ligne VOIP (chez orange), juste la presentation numero. Un matin, le telephone sonne, et sur l'ecran s'affiche un prenom: VIVIANNE. Je decroche et là, RIEN, pas de tonalité, pas d'occupation, rien... je raccroche et je redecroche, et là, la tonalité normale de la box...
    Apres contact aupres d'orange, toujours la meme debilité: votre box doit etre rebootee, votre probleme vient de là... et comme par hasard, aucune trace de l'appel recu dans leur systeme de tracabilité des appels... Vraiment du grand n'importe quoi chez orange...
    Chez SFR, encore mieux, quand on est demarché pour un abonnement telephonique, SFR utilise les services de DSLvaley pour avoir les infos concernant la ligne du client... Et comme ces donnees sont completement fausses, vitesse applicable, rapport S/N, attenuation, on se rend facilement compte de l'enfumage...

    Et que dire de l'escroquerie de la liste orange qui doit en thorie proteger contre les appels de demarchage...

    Bref, on se fait avoir tout le temps...

  7. #6
    invite53774a43

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    Citation Envoyé par nours62 Voir le message
    ......J'envisage aussi de porter plainte, mais je crois que seule une action collective permettra de faire la peau de ce genre de pratique marketing…
    Bonjour Nours62,

    Des actions genre "Class Action", revisitées à la française pourraient mettre rapidement fin à ce type de business, car cela coûterait une fortune à ces gens.
    Je crois avoir entendu ce thème de "class actions" durant la campagne présidentielle, mais je ne me souviens pas de quel bord cela venait !
    Dans tous les cas, il ne serait peut-être pas inutile de relancer nos députés respectifs.... ?

    En attendant, une autre voie pourrait être celle d'une association de consommateurs, qui guiderait individuellement chaque usager insatisfait, et porterait le(s) problème(s) sur la place publique.... ? Je ne sais si c'est praticable en droit français !

    Ciron

  8. #7
    annjy

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    Bonjour,

    pour les appels téléphoniques, ça fait au moins 20 ans que j'ai mis ma ligne en liste rouge....(et c'est gratuit).

    pour les spams SMS, il existe une procédure de signalement voir 33700 sur internet.

    Cdlt,
    JY

  9. #8
    sw338965

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    Bonjour à tous,
    il y a 20 ans, j'avais conçu un petit appareil qui se mettait entre la prise PTT et le téléphone fixe et qui empêchait les personnes ne possèdant pas le code de ne pas faire sonner mon téléphone.
    cela m'a permis de ne pas être dérangé ni des importuns ni ............. de ma société pendant des années.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    Orange et SFR nous mentent depuis des annees sur ce probleme. en fait ils encouragent ce genre de pratique pour ensuite pouvoir proposer des services assez peu efficaces PAYANTS... Ils y gagnent sur les deux tableaux... En plus orange et sfr revendent des listes de clientele incluant les noms et numeros des abonnés a des services genre liste orange... Bref, de l'escroquerie...

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    Je suis chez Orange depuis 1 ans, avant j'étais chez un autre opérateur.
    Depuis, je n'arrête pas d'être emmerdé par du démarchage.
    Je soupçonne mois aussi un intérêt financier de mon opérateur actuel.
    Il est évident que dans quelques mois, je bazarde cette horreur pour passer à la concurrence, si concurrence il y a.

  12. #11
    vincent66

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    En Suisse c'est encore plus tragicomique, c'est la grande compagnie nationale qui a le monopole qui nous vends ainsi..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Numéros de téléphone non attribuée qui appellent

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Ciron Voir le message
    ... En attendant, une autre voie pourrait être celle d'une association de consommateurs, qui guiderait individuellement chaque usager insatisfait, et porterait le(s) problème(s) sur la place publique.... ? Je ne sais si c'est praticable en droit français ! ...
    Ah que voilà une discussion "intéressante" car elle nous concerne à peu près tous, au même titre que les spams dans nos boîtes email.

    Mais ici, nous sommes sur un forum qui se veut scientifique, là plus précisément d'électronique. Pourtant, à lire toutes les réponses faites, rien d'électronique, et quelques digressions politiques, qui n'ont pas leur place ici.

    L'union fait la force comme le disent bien nos voisins belges. Il doit bien exister des forums d'associations de consommateurs mécontents qui aimeraient bien que cela change et j'en suis solidaire, mais pas ici. Merci de le comprendre.

    La discussion est fermée pour hors thématique par rapport à la charte.

Discussions similaires

  1. Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?
    Par inviteb07ccb32 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/12/2011, 17h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 08h14
  3. Un PC ou Mac qui alerte par téléphone
    Par invite04c13d26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 18h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...