De l'éclairage sur mon vélo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

De l'éclairage sur mon vélo



  1. #1
    invite6bd93ddb

    Question De l'éclairage sur mon vélo


    ------

    Bonjour ,
    comme je fais souvent du vélo et que maintenant il vas commencer a faire nuit assez tôt, j'aimerais avoir de l'éclairage .

    Mais ce que je voudrais faire c'est mettre une plaque phare de 50 + des clignotants et un feu arrière style une barrette à LED .
    Ah et aussi je prévois une batterie.

    Mais pour faire cela il faut bien les alimenter les ampoules mais mon problème est que je ne sais pas avec quoi l'alimenter sauf une dynamo ou peut être 2 mais je voudrais savoir si des dynamos ça serait suffisant, ou alors par quelle moyen il serait possible de s'alimenter et aussi une dernière question, si bien-sur ce que je voudrait faire est envisageable.


    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    Ton vélo n'a pas un éclairage d'origine ?
    mon demi-course de jadis avait une "dynamo" et des ampoules 6V...

  3. #3
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    Euh ba non enfaite c'est un vélo de descente ^^ Un kona stab

  4. #4
    wizz

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    pour les feux arrières, ça coute dans les 5-10€ dans n'importe quel magasin de sport, et qui s'alimentent avec des piles AAA ou piles boutons

    pour les projos avant, je ne sais pas si ça vaut le coup pour toi de le faire par toi même, parce que ça doit être ultra fiable (pas de oupssss trop tard zutttt)

    il y a lui qui a un éclairage du tonnerre de dioussss
    http://tayeb.fr/wordpress/?p=602

    sinon, ça aussi
    http://www.sigmasport.com/fr/produkt...hts/karma_pro/
    http://www.xxcycle.com/eclairage-ava...a-sport,fr.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    oui mais nan ce que je veux faire c'est ce que j'ai mis c'est pas autre chose ^^

  7. #6
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo


  8. #7
    f6bes

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    Citation Envoyé par fabizupi Voir le message
    Bonjour ,
    comme je fais souvent du vélo et que maintenant il vas commencer a faire nuit assez tôt, j'aimerais avoir de l'éclairage .

    Mais ce que je voudrais faire c'est mettre une plaque phare de 50 + des clignotants et un feu arrière style une barrette à LED .
    Ah et aussi je prévois une batterie.

    Mais pour faire cela il faut bien les alimenter les ampoules mais mon problème est que je ne sais pas avec quoi l'alimenter sauf une dynamo ou peut être 2 mais je voudrais savoir si des dynamos ça serait suffisant, ou alors par quelle moyen il serait possible de s'alimenter et aussi une dernière question, si bien-sur ce que je voudrait faire est envisageable.

    Bjr à toi, Déjà on ne sait nullement sous quelle tension sont alimentées ces différents appareils .
    Pour un seul la tension est indiquée : 12 volts !
    De meme AUCUNE indication de puissance consommée (sauf 23 w pour les clignotants) ?

    Une dynamo de vélo c'est SEULEMENT qq volts , TRES VARIABLES et loin de sortir...23 watts !!

    Donc te faut du 12 volts pour une partie de ton projet, pour le reste c'est la grande inconnue !!

    Sauf à prévoir une batterie c'est mal partie .

    A+

  9. #8
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    Oui c'est ce que je me suis dit aussi donc du coup je regarde pour faire la plaque phare moi même avec des LEDS qui consomme beaucoup moins.
    Le tout en 12V ( donc 2 dynamo 6V qui donne 12V, mais je suis pas sur )
    et les clignos et le feu arrière aussi à led

  10. #9
    indri

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    Citation Envoyé par fabizupi Voir le message
    Le tout en 12V ( donc 2 dynamo 6V qui donne 12V, mais je suis pas sur )
    Oui, si tu les mets en série et que tu pédales toujours à la même vitesse( laquelle?)!
    Là où va le vent...

  11. #10
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    ba pas très vite mais au pire je ferait mois de 12 v mais ça s'alumera quand même . Enfin j'espère mais j'ai fait le calcul en moyenne je consommerais 8.4 watt donc ça ça va non ?
    Mais ce que tu disait c'est mettre 2 dynamos de 12 volt pour être peinard et être sur que je produirait assez ?

  12. #11
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    et sinon en moyenne 10 kmh le matin ( aller ) et 20 kmh le soir ( retour ) et c'est le soir que j'aurait besion de l'éclairage ^^

  13. #12
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Une dynamo de vélo c'est SEULEMENT qq volts , TRES VARIABLES et loin de sortir...23 watts !!
    donc oui je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai tout changée avec que des lumière à LED qui consomme très peu ^^

  14. #13
    f6bes

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    Citation Envoyé par fabizupi Voir le message
    Mais ce que tu disait c'est mettre 2 dynamos de 12 volt pour être peinard et être sur que je produirait assez ?
    Bjr à toi,
    Le hic c'est que ça n'existe pas en "dynamo de vélo" (12 volts)!

    A+

  15. #14
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    Alors si ça existe mais à des prix exorbitant ^^
    http://www.lovely-velo.com/busch_mul...t__p43026.html
    Mais donc non le mieux c'est 2 dynamo 6v.
    Mais il serait possible de mettre 3 dynamos 6 volt pour faire du 12 volt ?

  16. #15
    invite6bd93ddb

    Re : De l'éclairage sur mon vélo

    parce que 1 dynamo 6 volt fait 3 watt et c'est un peu juste

Discussions similaires

  1. aérofrein pour mon vélo !
    Par invite810e3be7 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2010, 18h10
  2. Sur mon vélo...
    Par invitedef951ac dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2010, 10h24
  3. Un vélo dans mon sac à dos ?
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/07/2006, 17h22
  4. Vélo: mon expérience
    Par invite800f5699 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2005, 14h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...