Volet Bubendorff bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Volet Bubendorff bruyant



  1. #1
    jps01

    Volet Bubendorff bruyant


    ------

    Bonjour
    j'ai plusieurs volets bubendorff depuis 10 ans et tout va (presque bien)
    j'aimerai nettoyer (mais ça ça va ) et "peut être" lubrifier celui de la cuisine qui est très sollicité et en plus est le plus bruyant de tous , mais je ne sais pas comment faire , ni. ou faire
    je ne trouve pas d'article/document sur internet

    pouvez vous m'aider ?
    j'ai démonté le cache du bas du coffrage mais c'est tout

    référence du volet sur ma facture
    :ID mono motorisé
    tablier ALU DP 408 avec commande centralisée
    teinte blanche
    je peux sur demande fournir le S/N si besoin

    merci
    cordialement
    jps01

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : volet bubendorff bruyant

    Bjr ,

    Les volets avec tablier alu sont plus bruyants , les patins en matières plastiques dans les guides sont peut etre usés ? ...
    Cordialement

  3. #3
    jps01

    Re : volet bubendorff bruyant

    Merci pour votre réponse,j ai donc lubrifier légèrement la glissière de chaque côté mais j’ai remarqué en plus que le volet en montant ou descendant pouvait s’arreter e temps en temps ( mais ce n’est pas régulier )
    Peut être , en plus du bruit un pB électronique ou bien les piles de la commande à changer ?

  4. #4
    pico1

    Re : volet bubendorff bruyant

    Bonjour,
    D'où vient le bruit ? Du frottement dans les glissières ? De l'enroulement des lattes ? Du moteur ?
    Le coffre est-il insonorisé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : volet bubendorff bruyant

    Bonjour,

    Les piles n'ont rien à voir dans ce problème.

    Lubrification des glissières :
    Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution !
    Peut-être efficace sur le coup mais ensuite ça finira par "coller" et avec les poussières.... l'enfer !

    Nettoyage à sec ?
    Le principal : voir d'où vient le bruit ! Usure, trop je jeu ? ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    jps01

    Re : volet bubendorff bruyant

    bonjour et merci a tous pour vos réponses
    Effectivement le bruit est due a l'enroulement des lattes . Mais si je trouve ce volet bruyant c'est parce que les autres (volets) le sont moins . maintenant ce volet est situé sur une porte fenêtre de cuisine qui est souvent en "action" ( puisqu'elle donne sur la terrasse ) donc les joints de la porte fenêtre sont plus que sollicités.
    j'ai lubrifié avec une bombe silicone les glissières mais sur 20 cm , en haut de la porte fenêtre , puis lubrifiées (légèrement) les 2 enrouleurs comme indiqué sur ce lien "http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=1 03776" .

    comme indiqué sur le lien précédent j'ai vérifié que les lattes ne frottaient pas le bord des enroulements ... bref ce problème de bruit n'en est (surement) plus un ; reste l'interruption de monté /descente du volet qui nécessite une autre discussion sur ce forum ( mais si ce n'est pas les piles je ne me vois pas bien démonter la carte électronique dans le coffrage ( non sonorisé) car le tout est suspendu et branché a l'électricité par je ne sais ou car rien n'est visuel....
    merci encore
    cordialement

  8. #7
    jps01

    Re : volet bubendorff bruyant

    Bonsoir et merci de votre réponse pico1
    jai 3 portes fenêtre dont deux de 130 de largeur et une de 110 .Ils ont les 3 la même hauteur.
    ce sont les 2 volet de 130 qui font un bruit de chaine en remontant
    le bruit vient de l'enroulement des lattes mais comme il y a comme un bruit de chainage c'est peut être l'enroulement proprement dit.
    est ce que je peux lubrifier au silicone les 2 supports du rouleau d'enroulement ?

    le caisson n'est pas insonorisé.
    Dernière modification par jps01 ; 30/07/2021 à 22h16.

  9. #8
    jps01

    Re : volet bubendorff bruyant

    bonsoir
    après plusieurs manip il s'avère que le bruit est lorsque le volet remonte , et ce bruit est atténué lorsque je retiens légèrement la remonté du volet .
    une personne de bubendorff ou expérimentée peut elle m'aider ?
    comment lubrifier , comment démonter l'ensemble car a part retirer le bas du caisson rien n'est visible comme fixation

    merci de votre aide

    cordialement

    jps01
    Dernière modification par jps01 ; 04/08/2021 à 16h08.

Discussions similaires

  1. [Divers] Fin de course volet roulant bubendorff
    Par Anamousse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2018, 17h49
  2. réglage fin de course volet bubendorff MI ?
    Par silentdie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2013, 14h25
  3. volet bubendorff
    Par Roideseaux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 17h47
  4. [Divers] Panne volet bubendorff
    Par invite9e7d5f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 08h00
  5. [Divers] Volet roulant Bubendorff
    Par invitef7ee6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...