Bonjour,
Je suis en train d'acheter une maison Phenix des années 1978 : on parle donc d'une ossature métallique en IPN verticaux tous les 120cm.
Je souhaiterais d'abord agrandir la porte fenêtre existante pour en faire une baie vitrée de 240cm. Il faut donc supprimer un IPN vertical ... quelqu'un a t'il déjà fait ce type de travaux sans passer par la société "Phenix Evolution" (qui n'intervient pas dans mon département) ? Je passerai par une entreprise du bâtiment mais ils ne connaissent pas ce type de construction et sont donc très méfiants (et moi aussi !). Donc j'aimerais avoir des retours d'expérience si vous avez déjà fait des travaux similaires ... comment ? Surprises ? Difficultés ? Merci !
De même je voudrais ouvrir une façade pour y poser une fenêtre en 120cm donc pas de difficultés techniques sur les dimensions (on passe entre les IPN verticaux existants) mais y a t'il des difficultés de mise en œuvre particulières à anticiper ? J'ai lu notamment des choses sur un cadre métallique pour venir y fixer la fenêtre ? (les panneaux de béton entre les IPN ne sont pas porteurs donc j'imagine qu'il faut que le poids de la fenêtre soit repris quelque part sur les IPN et donc qu'il y ait une jonction IPN/fenêtre. Merci de vos éclaircissements.
E.
-----