Bonjour à tous,
J'ai récemment eu une éolienne Eolforce 1, dont voici la documentation technique :
Enerlice 1kW autonome.pdf

Quand j'ai reçu l'éolienne il y avait deux fils rouge, deux noir et deux jaune. J'ai demandé au constructeur qui m'a dit qu'il fallait souder les mêmes couleurs ensemble (phase dédoublées ?). J'ai donc fait comme ça :
image.png

Ensuite, j'ai préparer l'armoire d'alimentation :
IMG_20210326_181626.jpg

L'éolienne a été en fonctionnement quelques jours. Assez pour dire : Qu'elle tournait bien au début mais elle ne délivrait que peu de tension (17V environ au moment de grandes rafales au lieu des 48 attendus).
Elle s'est emballé à un moment à cause de rafale de vent. Vu qu'elle n'a pas rechargé les batteries, car la tension était insuffisante, elle n'a pas pu dissiper cette Energie via la résistance de dissipation.

Depuis cette rafale, elle ne tourne plus du tout. Je soupçonne deux choses :
  • Soit un roulement à billes a lâché
  • Soit il ne fallait pas souder les fils comme ça et j'ai mis en court-circuit les enroulement qui ont prit cher lors des rafales.

Auriez-vous des idées ?
J'ai descendu l'éolienne, je m'apprête à l'ouvrir mais avant, je voudrais tester la résistance des enroulements. mais je ne sais pas quelle valeur je dois trouver.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement
Christophe