[Brun] Dépanner 32lb220b4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dépanner 32lb220b4



  1. #1
    invite6f40c04d

    Dépanner 32lb220b4


    ------

    bonjour a tous

    un petit mot au moderateur cram64 je ne parvient toujour pas a te faire parvenir par MP mes documents car soit il sont trop gros soit que je ne trouve pas l icone piece jointe dans message prive(vide ta boite message prive elle est pleine)

    ma petite parentaize se referme

    je viens pour touver de l'aide pour depanner ma carte d'alim qui fournie pas ou peu de tension pour la carte inverter

    je met la doc complete et peut etre une photo de ma carte si ca marche avec un dessin ou se trouve les tension mesurer.

    pour le dessin avec les mesures j'ai un pb avec uploder ca marche pas c'est le format ou le type de fichier qui correspond pas??????????

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Laboum

    Re : depanner 32lb220b4

    Bonjour fauredidier,
    Dommage ta photo est trop floue, on ne peut pas déceler un éventuel condensateur gonflé !
    J'ai visualisé le PDF y a du monde !
    En fait qu'est ce qui se passe, le TV passe en sécurité ?
    A bientôt

  3. #3
    invite6f40c04d

    Re : depanner 32lb220b4

    bonjour


    l alim de la tele demarre mais il n'y a d'image .normalement il y a des 19 v pour alimenter l'inverter or moi la tension maxi est 10v je crois avoir un probleme.

  4. #4
    bertrandbd

    Re : depanner 32lb220b4

    Bonjour

    Si ta tension pour l'inverter est +VSSIN (+19v) tu as une double diode (ref
    STPS30150CT-DP381). Si une des deux diodes est HS tu va récupérer la moitié de la tension. C'est sans garantie mais cela ne te prendra pas beaucoup de temps pour vérifier les diodes

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : depanner 32lb220b4

    Bonjour fauredidier,
    Je repose ma question, autrement on ne va pas avancer !
    le TV passe en sécurité ?
    Exprimé d'une autre manière, lorsque l'appareil se met en route, est ce que tu as du son, et reste - t-il dans cet état ou il s'éteint comme s'il passait en veille.
    A bientôt

  7. #6
    invite6f40c04d

    Re : depanner 32lb220b4

    bonjour

    la tele reste noire mais pas de son la led de vielle passe du rouge au vert c 'est tout.comment sortir du mode de securite

  8. #7
    bertrandbd

    Re : depanner 32lb220b4

    Bonsoir

    Vous avez pu tester la diode en vous aidant du schéma joint?

    A+

  9. #8
    Laboum

    Re : depanner 32lb220b4

    Enfin...
    Citation Envoyé par fauredidier Voir le message
    la tele reste noire mais pas de son la led de vielle passe du rouge au vert
    Ah ben voila, on y arrive
    Donc il passe bien en sécurité et la tension de 10V (#3) est relevée dans cette condition ???
    J'attends la confirmation

  10. #9
    invite6f40c04d

    Re : depanner 32lb220b4

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Bonsoir

    Vous avez pu tester la diode en vous aidant du schéma joint?

    A+
    bonjour

    pour répondre à bertrandbd j' ai dessoudé DP382 et mesurer entre les bornes 1et 2 ou entre3 et 2 en mode diode je trouve 269ohm.

    une fois ressoudé sur la platine je trouve 229 ohm idem pour DP381 par contre je ne l' ai pas dessouder car trouve les mêmes mesures tu pense qu'il est HS?


    pour répondre a LABOUM la mesure a été relever dans ces conditions en mode AC de plus le petit ventilateur brancher en BP203 ou 204 fonctionne .

    une question je entends un sifflement ou grésillement autour de LP253 voir LP253 quand la led est rouge .
    ce bruit disparait quasiment lorsque on appuie sur power et la led passe au vert au bout de 10 secondes.
    est ce que c'est normal?

  11. #10
    bertrandbd

    Re : depanner 32lb220b4

    Bonjour

    La cathode est bien la broche centrale(broche 2) et les deux anodes 1 et 3. Quand tu as fait ton test tu as essayé dans les deux sens pour chaque anode (mesure entre 1 et 2 puis 2 et 1)? Dans un cas tu dois trouver la valeur de Vf et dans l"autre l'infinie. Tu peux faire le test sans dessouder ta diode tu devrais trouver un différence entre la mesure dans un sens puis dans l'autre.

    Sinon, lorsque tu mesures VSSin quelle tension obtiens-tu?

    A+

  12. #11
    Laboum

    Re : Dépanner 32lb220b4

    Bonsoir fauredidier,
    Nous sommes bien dans le cas ultra classique, de mise en sécurité de l'alimentation ! ce qui explique les 10 v du (#3)
    Citation Envoyé par fauredidier Voir le message
    entends un sifflement ou grésillement autour de LP253
    Tout à fait normal, car l'alimentation dans ce cas, fonctionne en régime de salves (fréquence basse) donc audible !
    Maintenant le plus dur. Pourquoi ?
    1° Aucune certitude que ce soit l'alim. en elle même !
    2° Tout est possible !, audio, traitement vidéo et j'en passe.
    Par expérience, privilégier la recherche sur tout ce qui consomme de l'énergie, inverter en priorité.
    Désolé je doit être "bourré", je n'arrive pas à trouver le schéma de celui-ci
    Sur le synoptique, on voit bien la liaison par le connecteur (BP320), mais hélas pas de suite schématique.
    Dans un premier temps, j'inspecterais les soudures sur la platine alim. et inverter, voir si de ce coté, s'il n 'y a pas des composants de grillés.
    Refaire les soudures sur tout ce chauffe et vibre :selfs, transfo, régulateurs, transistors de puissances.
    Bonne chance, tiens moi au courant
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite6f40c04d

    Question Re : Dépanner 32lb220b4

    bonsoir laboum
    j ai regarder les soudures sur carte alim elles me paraissent bonnes j'ai pas démonter l'inverter .

    si je débranche la broche de BP320 la télé ne démarre pas la led reste rouge je n'ai pas de tension entre 1 et 6.

    sur l'inverter qu 'est qui aurait cramer ?? condo self régulateur ou autre

    je te met les mesures document bpm transformer en pdf tien moi au courant si tu peut le lire.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite6f40c04d

    Re : depanner 32lb220b4

    bonsoir bertrandbd mes mesures sont 269 ohm (diode désouder)entre 1et2 ou 2 et 3 si je mesure avec metrix en mode diode en inversant les polarités j'obtiens l'infini.
    229 ohm (diode en place souder sur la carte) entre 1et 2 ou entre 2 et 3 .
    si on inverse les polarité j 'obtiens l'infini.
    je te fait parvenir mes mesures document en PDF tranformer son origine etait en bmp.
    tien moi au courant si tu peut le lire.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Linn

    Re : Dépanner 32lb220b4

    Tu trouveras une aide à la conversion ici

  16. #15
    invite6f40c04d

    Re : Dépanner 32lb220b4

    bonsoir

    je viens pour une confirmation j' ais mesurer la tension V_PRI 45V en mode AC entre FZP301 et + de CP751.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD 32lb220b4 : réparer l'alimentation ?
    Par invite6f40c04d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2011, 10h32
  2. depanner un ecran
    Par invite702811cf dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 20h02
  3. [Brun] Probleme TV Thomson Scenium 32LB220b4
    Par invite7c0181bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 19h53
  4. cooment depanner un onduleur
    Par invitec6ceb46c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 18h17
  5. Comment me depanner
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 16h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...