[Blanc] cuisiniere indesit et electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cuisiniere indesit et electricité



  1. #1
    invite1a475876

    Unhappy cuisiniere indesit et electricité


    ------

    Bonjour!
    Déjà,je ne connais rien à l’électricité et à ses termes spéciaux, désolée d'avance!!

    Je viens d'acheter une cuisiniere Indesit K3C51/FR vitroceramique vendue sans cable.
    Je lis partout qu'il faut un cordon 6mm et une prise 32A, j'ai dans ma cuisine un boitier rectangulaire comportant 2 prises, une 'normale' (comme pour les aspirateurs etc...) et une grosse avec deux ronds ("fiches" rondes??) et un petit rectangle plus bas au milieu. Il n'y a rien d'ecrit dessus, comment savoir si c'est une prise 32A???

    Mon autre probleme c'est qu'en regardant mes fusibles, enfin le boitier des fusibles, il est ecrit pour la cuisine "20A"!....

    Que dois-je faire donc pour brancher ma cuisiniere, quel cable acheter, est ce que je fois changer les fusibles etc??

    Désolée pour ces questions mais je n'y connais vraiment rien

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : cuisiniere indesit et electricité

    Bjr à toi,
    Le mieux c'est de " voir".
    Donc: photo prises , photos plaque signalétique.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : cuisiniere indesit et electricité

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage carole3334,

    Amical salut f6bes, pour la puissance de la cuisinière c'est four 2100W plaques 2*1700W et 2* 1200W soit 7900W il faut donc un câble 3*6 mm2 protégée par 32A.

    Carole, j'espère que ce que tu as n'est pas une prise monophasée 20A alimentée par fils de 4 mm2 ce qui s'est fait il y à longtemps.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : cuisiniere indesit et electricité

    Re,

    Une photo de prises 20 et 32 A monophasées, je ne représente pas de prise 16 A que tout le monde utilise.

    L'idéal serait de mettre cette prise hors tension et de déposer la prise afin que nous puissions voir le diamètre des fils.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a475876

    Re : cuisiniere indesit et electricité

    Merci pour vos réponses, une sacrée journée, un ami est venu, a fait tout sauté dans l'appart, un autre est venu, n'a rien changé, EDF est venu remettre un fusible dans le couloir mais je n'avais plus ni cuisinière, ni frigo etc... un électricien est venu et a réparé ça, tout marche mais pour combien de temps? car apparemment on a tout à changer, l'installation comme le tableau!

    Merci encore en tous cas

  7. #6
    Cram 64

    Re : cuisiniere indesit et electricité

    Re,

    Quel commentaire a fait l'électricien sur cette ligne cuisinière ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] four de cuisiniere indesit
    Par invite89b67edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2010, 17h29
  2. Re : cuisiniere indesit K3C55/FR
    Par invite84d9f2eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 18h29
  3. [Blanc] cuisiniere indesit K3C55/R
    Par invite139d9442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 08h50
  4. [Blanc] Pb cuisinière Indesit K3C11W
    Par inviteeb4ed96e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2008, 17h54
  5. [Blanc] branchement cuisinière indesit
    Par invite6a2ec307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...