canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant?



  1. #1
    invitebd7ba6f1

    Cool canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant?


    ------

    Bonjour,
    Je me suis lancée dans un travail de rénovation de ma salle de bain.

    J'ai besoin de votre aide

    j'ai découvert une fuite sur un manchon de la canalisation PVC de 100 de mon wc, et du coup jai coupé ma canalisation avant et après mon manchon. Actuellement j'ai donc une canalisation de 100 ouverte sur 13 cm de longueur environ. J'ai donc interrompu la chaine.

    Comment faire pour réparer

    J'allais procéder comme suit

    2 coulisses femelle:femelle de part et d'autre d'un tube de 100 recoupé à la longueur (à 1/2 centimètre près pour rentrer dans l'espace où j'ai coupé le tube.

    voir photos avant et après (attention retourner les photos ma canalisation est horizontale , elle part du WC jusqu’à la colonne descendante de l'immeuble)

    j'ai l'impression que mon système ne fonctionne pas

    pouvez me confirmer si cela convient ou bien si vous avez une autre idée, je suis

    merci pour vos réponse et aidesIMG_20210804_190243.jpgIMG_20210804_190348.jpg

    -----
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2021 à 07h01. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  2. #2
    Gwinver

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant ?

    Bonsoir.
    L'assemblage semble correct.
    Il faut maintenant considérer l'étanchéfication de l'ensemble.
    La méthode classique d'assemblage du PVC est le collage avec de la colle adaptée. Mais la prise est assez rapide et les mouvements de translation risquent d'être difficile, d'autant que la doc de ce genre de colle indique qu'il ne faut pas faire de mouvement de rotation.
    Une autre méthode est de coller ce qui peut se monter sans mouvement, et faire l'étanchéité avec de la bande auto-amalgamante pour les jonctions sans colle.
    La bande en question nécessite une mise sous tension avant application (c'est ce qui déclenche les réactions chimiques), il faut donc bien réfléchir pour passer la bande entre les tuyaux et le mur.
    Autre possibilité, poser de la colle sur les bords, mais la partie arrière du tuyau est difficile d'accès.

  3. #3
    JeanYves56

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant ?

    Bsr ,

    Vous pouvez monter une manchette en Ø 100 ,
    ou bien un manchon souple Ø 100 avec colliers egalement ...
    Cordialement

  4. #4
    invitebd7ba6f1

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant ?

    Bonsoir merci pour vos réponses ,

    Pour Jean Yves, la manchette j'y avais pensé je dois malgré tout mettre une coulisse puisque je vais devoir laisser un passage pour présenter ma manchette de la même longueur que l'espace de ma découpe le schéma ci joint est il ce que vous imaginiez ?Pièce jointe 444049
    Gwinver, merci pour cette réponse détaillé, je ne connais pas la bande autoamalgamante pour évacuation PVC eau.
    effectivement accès difficile entre le mur et le sol. La canalisation sera non accessible et non visitable, une étanchéité avec cette bande ne me rassure pas trop.

    Les coulisses seront positionnées en "positions ouvertes" sur les tubes existants pour laisser l'ouverture suffisante pour le positionnement tuyau coupé, puis je les ferais coulisser pour recouvrir la pièce coupe. Je dois bien réfléchir pour positionné la colle au bon endroit

    Sinon une solution qui semble être trop simple mais qui me dépannerait bien, un flexible diam 100
    je le compresse pour l'insérer entre mes 2 tubes existants pour je l'étire pour la mise en placetuyau flexible.JPGCapture.JPG

    merci pour vos retours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanmi58

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant ?

    Bonjour
    Une autre solution avec manchon de reparation +manchette

    Nom : MANCHON.jpg
Affichages : 560
Taille : 29,5 Ko

  7. #6
    patrick78140

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant ?

    Salut
    peut-etre aussi un manchon coulissant avec joint circulaire a levres

  8. #7
    invitebd7ba6f1

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant?

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,
    décidément j'ai la poisse, j'ai tenté ce matin mon système tube coupé avec 2 coulisses F/F qui viennent en sandwich sur mon tube coupé. L'encollage de toutes les parties a été trop longue du coup je me suis fait avoir avoir impossible de coulisser mes coulisses.

    j'ai à nouveau recoupé mon tube qui maintenant a une interruption de 25 cm au lieu de 13 cm. Oui je sais c'est n'importe quoi,

    Du coup je me suis dit bon qu'a cela ne tienne je recommence mais cette fois ci avec un tube de 25 cm à couper (longueur de mon nouvel écartement entre mes tuyaux existants) et 2 coulisses à racheter.

    Entre temps je réalise que ce système ne fonctionne pas, donc abandon, donc retour à la case départ.

    Je n'ai plus le courage d'essayer le manchon de réparation coulissant tout me semble un casse tête maintenant et puis mon écartement est maintenant trop important pour tenter quoique ce soit à nouveau..


    la seule solution simple serait le magicoude (flexible de 100) mais on me le déconseille car ce magicoude sera non accessible et non visitable. Qu'en pensez vous ?

    Et puis 2 jours que je suis accroupie dans les odeurs de M... bref pas le moral, du coup retour à la case départ : je fais appel à un plombier qui viendra demain fin de matinée..

    j'ai tenté, j'ai échoué, je suis dégoutée, et près de 50 euros dépensé pour rien et surtout 2 jours de boulot de perdu...
    la poisse les rénovations

    merci pour votre tolérance et vos réponses
    pas de moqueries SVP, je me les fais moi même

  9. #8
    Dannan

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant?

    Bonjour,

    J'aurais collé 2 demi coquilles en diam 100 et serrées par des colliers pendant le séchage de la colle
    Ensuite 2 autres demi coquilles en rotation de 90° pour boucher la fente qui existe entre les premières coquilles
    Les coquilles seraient constituées d'un bout de tuyau de diam. 100 coupé dans le sens de la longueur,
    ou d'un Y coupé également et permettant un accès pour le curage.

    Solution peu orthodoxe mais facile et efficace

    cdt

  10. #9
    patrick78140

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant?

    Salut
    Il y a des manchons de reparations
    Ca devrait le faire,non?

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant?

    Citation Envoyé par floreberry Voir le message
    j'ai tenté, j'ai échoué, je suis dégoutée, et près de 50 euros dépensé pour rien et surtout 2 jours de boulot de perdu...
    la poisse les rénovations

    merci pour votre tolérance et vos réponses
    pas de moqueries SVP, je me les fais moi même
    Y'a pas a se moquer. Vous avez peut être perdu du temps et un peu d'argent, mais vous avez essayé et appris. Et ça, ca n'est pas perdu !
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    invitebd7ba6f1

    Re : canalisation WC diam 100 coupée, je fais comment maintenant?

    merci c'est gentil, la prochaine fois j'y réfléchirais à 2 fois ..
    bon plomberie 1 moi 0
    je tente maintenant l'étanchéité des murs avant la pose du bac à douche,
    j'ouvre un autre sujet car y a du boulot...

    merci encore
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Comment je fais ce calcul !
    Par inviteb47b493f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2015, 11h10
  2. Diam roulement/ diam arbre
    Par invite05ccbb13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 19h06
  3. CHENILLARD sur PIC 16 F, Comment fais t-on??
    Par invitee002cb17 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 11h14
  4. Circuit imprimé, comment tu fais?
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2006, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...