Tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tableau électrique



  1. #1
    roro1111

    Arrow Tableau électrique


    ------

    Bonjour

    Dans les tableaux électrique, parfois on joint des fils de 1mm2 ( cable utilisée dans le circuit du control), directement aux cables des sources électriques de fort courant par suite de gros disjoncteurs et si un court circuit apparaît, la cable de 1mm2 se brûlura et peut causer une grande incendie, pour éviter cela quelqu’un installe une fusible et d’autre un disjoncteur de 2A ou 4A puisque la cable de 1mm2 peut supporter ce courant facilement avant de se bruler et cela pour avoir une sécuritée.
    La question est:
    Est ce que dans les 2 cas ( fusible et disjoncteur) on est en sécurité ou bien l’un a plus d’avantage sur l’autre?

    2- de ma part lorsque j’ai un control pour un circuit lorsque je veux utiliser un fil de 1mm2 je connecte ce fil directement au source de fort courant et je mets sur sa deuxieme extrimitée un disjoncteur de 1A ou 2A avant d’utilser l’électricitée conduite par ce fil de 1mm2, est ce que cela est correct?

    Merci

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : Tableau électrique

    Je veux dire par source non pas á partir du compteur électrique mais du fond du tableau électrique á partir de la source qui alimente le tableau, nous parlons de quelques cm et le courant fort = 45A seulement, est ce que ds ce cas là si le fil de 1mm2 subit á un cas de court circuit avec le disj 2A , ne peut pas supporter ce courant avant que le disjoncteur principale de 40A se declenchera?

  3. #3
    roro1111

    Re : Tableau électrique

    Voilà un photo pour ce que je suis entraine de dire:Nom : 0E199535-03A9-4C43-9FE6-6252C57320B4.jpg
Affichages : 204
Taille : 132,9 Ko

  4. #4
    roro1111

    Re : Tableau électrique

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    Voilà un photo pour ce que je suis entraine de dire:Pièce jointe 444108
    ce ce photo est pour un tableau d’échange d’électricité entre 2 génerateur de 700KVA chacun, que disez vous pour mon cas dans un tableau dont son disjoncteur principale est de 50 ou 40A et que la longueur du fil de 1 mm2 entre ce disjoncteur (50A) et celui de 2A à peux pres 50cm au max?
    C’est d’une part mais d’autre part quelle cause va détruire la petite longueur du fil de 1mm2 qui se trouve entre les 2 disjoncteur 50A et 2A autre qu’une personne a dénuder cette partie ou bien si les cables entourants ce fil de 1mm2 ont fondus et dans ce cas rien ne peut être protegé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanmi58

    Re : Tableau électrique

    Bonjour

    On ajoutant ces dj il risque de ne plus avoir de contrôle en cas de disjonction

  7. #6
    omega.067

    Re : Tableau électrique

    hello
    j'dis ça, j'dis rien, mais la jonction des barres de cuivre, à l'aide d'un seul boulon de pression, ne doit pas être des plus efficaces
    de même la surface en contact est top faible, dans cette configuration, la surface de contact devrait être 1,5x la largeur de la barre
    mais bon, j'suis d'la vieille école
    Dernière modification par omega.067 ; 11/08/2021 à 08h23.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Tableau électrique
    Par gege603 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2020, 20h20
  2. Tableau électrique
    Par invite7ae39fc2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2017, 09h25
  3. [Brun] raccordement ampli antenne électrique à tableau de repartition electrique
    Par invite3cc1fdcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2016, 10h37
  4. distance d un chauffe eau electrique a un tableau electrique
    Par la beille dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2015, 16h14
  5. tableau electrique
    Par invite67b08875 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 17h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...