Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture



  1. #1
    seb1701

    Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai installé une motorisation CAME BZ ZN1 pour portail coulissant avec un jeu de photocellule E-DOC.

    Tout fonctionne tres bien, mais j'aimerai modifier un des reglage et je n'arrive pas à trouver d'informations.

    lorsque le portail s'ouvre et que quelqu'un passe devant les cellules, le portail s'arrete, je rappui sur la télécommande pour demander la fermeture du portail. Idem quand le portail ferme, si quelqu'un passe devant les cellules, le portail s'arrete, je rappui sur la télécommande pour demander la réouverture du portail.

    c'est un reglage ouverture/stop/fermeture et fermeture/stop/ouverture.

    branchement bornier des cellules en C/NC et branchement bornier coté motorisation : 10/11 et 2 et C3.
    dip switch : 2 sur ON

    Je souhaite ne plus avoir l'arret quand le portail s'ouvre et que quelq'un passe devant les cellules mais conserver l'arret pendant la phase de fermeture si quelqu'un passe devant les cellules.

    Pouvez-vous m'aider à faire cette modification svp?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    souag

    Re : Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture

    Bonjour, faites un pont entre 2-C3 et raccorder les cellules sur 2-C1. Ensuite basculer le dip switch 7 sur OFF et le dip switch 9 sut ON (en laissant le dip switch 2 sur ON).
    Dernière modification par souag ; 27/08/2021 à 15h50.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture

    @souag

    Tu es sûr de 7 ON ? sur ma notice (2003) je lis :

    7 OFF Réouverture dans la phase de fermeture sélectionnée, brancher le dispositif de sécurité (2-C1)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    seb1701

    Re : Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture

    Bonjour,

    Je viens de faire les modifications et c'est impeccable, ça fonctionne.

    Juste le 9 sur on ou off ne change rien dans mon fonctionnement

    Merci beaucoup pour les conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture

    Bonjour,
    Cela dépend des configurations, mais imagine un portail coulissant avec des barreaux. Un gosse s'accroche pendant l'ouverture. Les cellules n'ont pas réagit et du coup le portail et le clandestin foncent vers le mur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    souag

    Re : Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture

    Citation Envoyé par seb1701 Voir le message
    Juste le 9 sur on ou off ne change rien dans mon fonctionnement
    C’est normal, le dip switch 9 autorise ou non la fonction «arrêt partiel» lorsque les cellules sont raccordées entre 2-C3. C’était d’ailleurs la précédente configuration.
    Maintenant avec un pont entre 2-C3 ce dip switch 9 n’a plus d’effet. Basculer ce switch sur OFF sans faire de pont aurait suffit mais avec deux précautions tu es certain que la fonction n’est plus active, comme tu le demandais.

  8. #7
    seb1701

    Re : Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture

    C'est noté.

    En tout merci pour le coup de main.

  9. #8
    souag

    Re : Reglage cellule CAME E-Doc qu'en fermeture

    Merci pour le retour

Discussions similaires

  1. [Divers] Réglage fermeture portail motorisé Marque Came model Ferni
    Par dan54000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2012, 14h59
  2. [Divers] Porte garage Hormann Supramatic : réglage course fermeture ? [résolu]
    Par invite6edd0aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2010, 11h46
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...