Ipn 7m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ipn 7m



  1. #1
    tony2048

    Ipn 7m


    ------

    Bonjour a tous et a toutes
    Question technique
    La je suis en train de faire une veranda (j'ai fait 3 murs en parpaings) on va dire un rectangle de 8m par 4m.50
    oblige de faire une une petite pente ,donc pas de tuiles) au milieu donc des 4m50 je voudrais mettre un ipn de 6.5 m entre les 2 murs pour etre au miieu des 4m50( les 8 m des murs sont un petit couloir ui ne portent que sur 1m80
    ma question est ce que mon ipn HEA 160- LG 6 .5M ne flechira pas au milieu pour un toit soit en bac en tole (ou mieux en toit en verre)
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Ipn 7m

    Bsr ,

    Attention , les fers marchands ( c'est le cas du HEA ) sont vendus en 6 m ( 0 + 200 mm ) ou en 12 m ....
    Cordialement

  3. #3
    yaadno

    Re : Ipn 7m

    bonjour:
    exact pour les longueurs;Maintenant ,un HEA de 160 pour porter un bac acier....tu peux faire un dessin côté de ce que tu veux faire?
    cdlt

  4. #4
    ilovir

    Re : Ipn 7m

    Bonjour

    Je n'ai pas trouvé non plus la devinette permettant de dessiner le plan avec la position des éléments.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tony2048

    Re : Ipn 7m

    J'espere avoir l'image
    c'est sur cette longueur que je voudrais mettre un ipn acier de 6.5m ; apres les chevrons tout les 60 cm,recouvert des plaques osb3 22mm ensuite des toiles d'isolants ,apres un bac acier; sinon vais avoir des devis en toit en verre fait par des mecs des verandasNom : 68d5.jpg
Affichages : 219
Taille : 252,1 Ko
    Dernière modification par tony2048 ; 02/09/2021 à 17h53.

  7. #6
    ilovir

    Re : Ipn 7m

    Bonjour

    Faire un toit acier dans cette configuration présente un niveau de difficulté "courant". Il faut néanmoins bien déterminer les charges climatiques, notamment la neige, et pour cela connaitre :
    - la région et l'altitude
    - la hauteur du mur en héberge, et la pente du toit qui se déverserait sur le toit de la véranda pour déterminer la charge d'accumulation de neige (à prendre en compte même "s'il ne neige jamais")
    - et je suppose dans ce cas : quelle charge de plafond et isolation.

    Faire un toit en verre devient autrement plus compliqué. C'est certainement à laisser aux professionnels, tant en conception qu'en réalisation.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  8. #7
    tony2048

    Re : Ipn 7m

    J'habite dans une région nord Isère, il neige pas très souvent, mais j'ai bien prévu, pour la surface du toit, le tiers du toit est abrite par celui de la maison, il y a une petite pente de 10%,les hauteurs de 2,5m à 3m,pour le toit en verre je laisse aux pros de le faire, pour celui de l'acier je m'en charge. En mettant un ipn, il peu supporter une charge de 4t,pour l'acier c:est amplement suffisant.

  9. #8
    sh42

    Re : Ipn 7m

    Bonjour,

    Un toit en verre, suivant l'orientation, c'est vite invivable à cause de la température.
    La véranda de la maison, orientée sud/ouest atteint facile les 35-40°C et l'on est situé sur les bords de la Loire maritime.

  10. #9
    yaadno

    Re : Ipn 7m

    En mettant un ipn, il peu supporter une charge de 4t,pour l'acier c:est amplement suffisant.
    donc tu as trouvé la réponse à la question que tu posais;
    ,pour le toit en verre je laisse aux pros de le faire,
    Si tu veux des verres identiques en largeur,je te conseilles de bien vérifier l'écartement des chevrons;il vaut mieux que le poseur de verre pose aussi les chevrons;
    Un toit en verre, suivant l'orientation, c'est vite invivable à cause de la température.
    tout à fait;il faut aussi aller nettoyer le verre;donc penser au pare soleil ou pourquoi pas une solution mixte:verre pour luminosité +bac acier;
    (faut aussi allonger le profilé de 6m à 7m)
    cdlt

  11. #10
    tony2048

    Re : Ipn 7m

    En principe sur le toit il ne sera pas à 100%du verre peut être 1/3 et ça sera pas des chevrons en bois si c'est fait avec du verre, uniquement si c'est du bac acier, il y aura une velux grande taille, et une petite,velux
    Dernière modification par tony2048 ; 03/09/2021 à 10h25.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...