Bonjour, je suis à la recherche d'un joint de robinet que je ne trouve nul part (voir photo). Merci pour votre aide
-----

Bonjour, je suis à la recherche d'un joint de robinet que je ne trouve nul part (voir photo). Merci pour votre aide
Hello!
A première vue, il n'a rien d'extraordinaire. si tu ne trouves pas en GSB, essaie chez un grossiste en plomberie tel que CEDEO. Si c'est vraiment introuvable, tu s la possibilité de changer la tête complète
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Bonsoir Geneviève ettoutlegroupe
Hum. Tu n’as pas dû beaucoup chercher.
Le tien est très usé (marqué). C’est un clapet plein de diamètre et épaisseur à chercher.
Il existe des pochettes de diverses dimensions en gsb.
Bonjour, merci à archeos et gienas pour leur réponse. Même si ce joint et robinet non rien d'extraordinaire et que j'ai pourtant pas mal cherché (gsb, grossistes et artisans), je peux vous garantir que vous ne trouverez nul part les mêmes modèles. Je vais donc voir avec un plombier pour qu'il me remplace ce robinet.
Bonjour à tous
Ce n’est pas dit.
Tu peux essayer de sortir le clapet, en ne massacrant pas trop, et le retourner. La face opposée peut repartir pour un tour: elle est (en principe) toute neuve.![]()
Je rejoins mes chers collègues, on trouve des coffrets de joints de robinet assortis un peu partout.
Si vous le sortiez de son logement pour nous donner les dimensions, on pourrait probablement vérifier avec vous !
La vie trouve toujours un chemin
ce joint est bombé en son centre et l'extérieur (du joint) vient recouvrir l'entrée (ou l'extérieur?) du robinet.
Le joint à l'origine est un cylindre. Le "bombage" dont vous parlez est lié à l'usure à l'utilisation
Bien d'accord, mais devant l'insistance de geje94 on aurait pu supposer un robinet exotique.
La vie trouve toujours un chemin
C’est le vieillissement et l’usure qui ont fini par lui donner cette forme.
Neuf, c’était totalement plat et le joint était un parfait cylindre.
Il est "glissé" en forçant entre les bords d’un cylindre creux.
La face cachée du joint doit être intacte.
Quand le joint est monté, la rotation de la manette vient écraser sa face lisse contre les "bords" du cylindre de sortie ce qui bloque le débit.
Comme il faut serrer (en rotation) ce joint contre des parties fixes un peu "coupantes", ça ne peut finir que par laisser des traces sur le joint qui est une partie consommable (usable).