Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'essayer de comprendre le fonctionnement d'un local technique que j'ai à mon domicile.
Je vous explique chez moi, j'ai un peu de terrain avec un bout de foret ou il y a une source souterraine. Au dessus de cette source, il y a un local technique ou tout avait était installer pour tirer de l'eau. Ce local se situe à 150m de la maison. L'électricité y est amener et il y a un ballon de la marque "Julien et mege" d'un volume de 150l et de 6.6bars.
Quand j'ai acheter la maison, on m'a dit qu'il fallait rajouter juste une pompe.
Je vous mets les photos ci-dessous:
20210725_1414041.jpg
20210725_1413581.jpg
20210831_1900061.jpg
Après avoir parcouru divers sites et forum, j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne. La pompe va t'elle servir à puiser l'eau et la stocker dans le ballon et dans ce cas me faut il une autre pompe pour renvoyer l'eau vers la maison? ou une seule pompe suffit elle?
Est ce qu'il me faut un surpresseur ou un autre type de pompe en sachant qu'il y a quand même 150m.
Cette apport d'eau à pour but uniquement de fournir en eau une mare notamment pour des canards.
En vous remerciant de votre aide.
-----