Ballon, surpresseur et pompe à eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ballon, surpresseur et pompe à eau



  1. #1
    zaknafein64

    Ballon, surpresseur et pompe à eau


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous afin d'essayer de comprendre le fonctionnement d'un local technique que j'ai à mon domicile.
    Je vous explique chez moi, j'ai un peu de terrain avec un bout de foret ou il y a une source souterraine. Au dessus de cette source, il y a un local technique ou tout avait était installer pour tirer de l'eau. Ce local se situe à 150m de la maison. L'électricité y est amener et il y a un ballon de la marque "Julien et mege" d'un volume de 150l et de 6.6bars.
    Quand j'ai acheter la maison, on m'a dit qu'il fallait rajouter juste une pompe.
    Je vous mets les photos ci-dessous:

    20210725_1414041.jpg

    20210725_1413581.jpg

    20210831_1900061.jpg

    Après avoir parcouru divers sites et forum, j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne. La pompe va t'elle servir à puiser l'eau et la stocker dans le ballon et dans ce cas me faut il une autre pompe pour renvoyer l'eau vers la maison? ou une seule pompe suffit elle?
    Est ce qu'il me faut un surpresseur ou un autre type de pompe en sachant qu'il y a quand même 150m.
    Cette apport d'eau à pour but uniquement de fournir en eau une mare notamment pour des canards.

    En vous remerciant de votre aide.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Ballon, surpresseur et pompe à eau

    Bonjour,

    1) Faire un plan représentant les niveaux relatifs et les distances pour bien évaluer ton problème.
    - de l'eau à pomper (dans un puits ? dans une mare? )
    - du local en question
    - de la mare aux canards

    2) L'installation me semble très ancienne et inadaptée.

    3) Une seule pompe devrait suffire.

    4) Pour des canards, un ballon surpresseur n'est pas vraiment nécessaire mais cela dépend du fonctionnement souhaité.
    C'est à toi de préciser ce que tu veux et le mode de fonctionnement. Automatique ?

    Le cahier des charges ! ! !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Jeryko

    Re : Ballon, surpresseur et pompe à eau

    Suite...
    Quantité d'eau souhaité ? temps remplissage ? (100 L/jour est différent de 10 m3 /heure !)
    La mare aux canards fait 1ha ou 50 m² ?
    La source peut fournir quel débit ?
    Dernière modification par Jeryko ; 02/09/2021 à 20h29.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Ballon surpresseur
    Par theleminos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/08/2023, 13h40
  2. ballon surpresseur
    Par mitch488323 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2017, 19h55
  3. [Technique] Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000
    Par docler07 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2016, 09h39
  4. [Divers] pression ballon surpresseur
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...