[Technique] Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000



  1. #1
    docler07

    Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000


    ------

    Bonjour,

    Il y a 5 ans j'ai installé un surpressuer pour utiliser l'eau de pluie (cuve de 6000 litres).
    A cause d'une prise d'air ma pompe à tourné à vide et à cramer car je n'avais pas de sécurité manqe d'eau. C'était une pompe multicellulaire.
    Mon ballon étant en bon état. Je voudrais donc changer ma pompe et en mettre une avec sécurité manque d'eau.

    J'ai trouvé d'occasion une pompe Guinard DorinoxControl 4000 en très bon état. On me la propose à 150 €.

    Quelqu'un peut-il me dire si elle est adaptée pour être monté sur mon ballon.

    Pour info, mon installation puise l'eau dans une cuve enterrée à moins de 5 mètres de ma pompe et au maximum l'eau est puisée à 3 mètres de profondeur. Je me sert de la pompe pour un usage extérieur (Jardin 400 m2) + lave-linge (installation avec filtres) et 2 WC (1e et 2e étage).

    Merci pour vos conseils et avis

    Cordialement

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000

    Cette pompe de 1200 W et 6000L/h est a priori bien trop puissante pour ton installation... Par ailleurs, acheter un tel matériel d'occasion, sans connaître l'utilisation qui en a été faite, me parait un peu risqué...

    Tourne toi vers du neuf, en bien moins puissant (500-600 W suffiraient) et avec garantie... ton installation est simple et ne demande pas de caractéristiques particulières à part une sécurité manque d'eau (c'est très important, et simple).

  3. #3
    mido2

    Re : Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000

    Citation Envoyé par docler07 Voir le message
    Bonjour,
    je n'avais pas de sécurité manque d'eau. C'était une pompe multicellulaire.
    Je voudrais donc changer ma pompe et en mettre une avec sécurité manque d'eau.
    j'ai trouvé d'occasion une pompe Guinard DorinoxControl 4000 en très bon état. On me la propose à 150 €.
    merci pour vos conseils et avis
    Une pompe pour ton usage de 1100 wat coute 150€ neuve, c'est celle que j'utilise pour mon mas, je n'ai pas d'autre source d'eau, et je pompe l'eau dans une cuve elle même alimentée par une pompe immergée d'un forage. Pour le manque d'eau tu peux avoir un flotteur dans ta cuve qui gère le niveau de celle ci : il faut cependant aussi ne pas oublier de changer le filtre ce que je fais assez souvent.
    5 ans c'est à peu prés la durée de vie de la mienne aussi.

Discussions similaires

  1. Avis sur pompe surpresseur
    Par bat0210 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/03/2015, 12h32
  2. [Divers] demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol
    Par leroicanto62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2012, 19h46
  3. [Divers] Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5
    Par pollux2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2012, 16h49
  4. [Divers] Pompe Guinard Dorinoxmatic 4000
    Par patoche 43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 11h16