[Divers] Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5



  1. #1
    invite2508da11

    Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Je possède depuis 3 ans une pompe Gardena avec surpresseur (4000/5).
    Celle-ci fonctionne en pompage mais le redémarrage automatique ne se fait plus.
    C'est à dire que tant que je débite de l'eau elle tourne très bien mais si je coupe, la pression augmente (normalement à 3.0 bar) et bien sur elle s'arrête automatiquement.
    J'ouvre de nouveau le circuit d'eau et là pas de démarrage, normalement quand la pression atteint 2.0 bar, la pompe doit se mettre en route.
    La pression d'air est réglée comme conseillé à 1.5 bar dans le ballon (surpresseur).
    J'ai démonté le côté droit (boitier) et si j'actionne manuellement le mécanisme ça redémarre.
    On dirait que l'ajustement de pression n'est pas bon (vieillesse ?).
    Il y a deux vis (monté sur ressort) pour le réglage.
    - Une (ressort important) ou il est indiqué pression avec deux direction + ou -.
    - Une autre (plus petite) ou il est indiqué Delta pression avec deux direction + ou -.
    A quoi correspondent exactement ces deux vis de réglages ? Pour moi...
    La vis " Pression" :
    - Je ne sais pas pour quelle pression, c'est soit pour le déclenchement (2.0 bar) ou pour l'arrêt (3.0 bar).
    La vis "Delta" :
    - Pour moi c'est (évidemment) le delta de pression que l'on règle de 0.0 bar à x.x bar.
    Exemple : Si on règle le "Delta" à 1.0 bar, et bien par rapport à la vis "Pression" on aura, si c'est un démarrage (2.0 bar) une coupure à (2.0 bar + 1.0 bar) 3.0 bar. A l'inverse si c'est une coupure (la vis pression) on aura (3.0 bar - 1.0 bar) 2.0 à l'enclenchement.
    Questions :
    - Est-ce que la vis "Pression" fonctionne en démarrage (2.0bar) ou en coupure (3.0 bar)?
    - Comment peut-on régler ces vis théoriquement et pratiquement (ce sont seulement des écrous de 8 )?
    Merci par avance à toutes et tous pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5

    Bonjour à toutes et à tous,

    La vis pression (la plus grosse) arrête la pompe au seuil réglé, le différentiel règle l'écart (re démarrage) soit si l'arrêt souhaité est 3 b, le différentiel 1b, la pompe doit redémarrer à 2 b. Essaye de diminuer ce delta pression.

    Cordialement,

    Marc

  3. #3
    invite2508da11

    Re : Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5

    Salut et merci Marc CRAM64),
    Tes renseignements me confirme que je n'étais pas danq la bonne configuration.
    Je vais suivre ton conseil.
    Bon WE, A+ Pollux.

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 16h01
  2. Surpresseur ou pompe
    Par invitec5b6cccd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2012, 17h29
  3. [Divers] pompe surpresseur
    Par invitef1cac0b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 17h41
  4. [Divers] Pompe Guinard Dorinoxmatic 4000
    Par invite4c740ffc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 11h16
  5. Pompe surpresseur
    Par invite528b0bef dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...