[Blanc] LV MIELE 636SC plus : problème Aquastop intermittent ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LV MIELE 636SC plus : problème Aquastop intermittent ! [résolu]



  1. #1
    charliesierra

    LV MIELE 636SC plus : problème Aquastop intermittent ! [résolu]


    ------

    Bonjour, je viens de découvrir ce forum tres interessant et je me permet de vous soumettre mon probleme:
    A la mise en route du LV, la pompe evacue bien l'eau restante puis l'arrivée d'eau s'ouvre 3 ou 4 secondes, se coupe 1 a 2 secondes, puis se rouvre et ainsi de suite, et bien entendu le voyant entrée vidange s'allume en meme temps (clignote au rythme des ouverture de l'electrovanne). Apres quelques cycles comme ca le LV s'arrete avec le voyant allumé, mais parfois le lavage demarre bien et le voyant s'eteind.
    Fort des infos de ce forum voila ce que j'ai fait:
    La pompe de vidange tourne bien, et l'eau s'evacue normalement (j'ai nettoyé tout le circuit par sécurité)
    La pompe de cyclage marche bien (de temps en temps quand il a bien voulu partir !)
    Il n'y pas d'eau dans le bac de retention et pas de trace de fuite, le flotteur semble fonctionner correctement)
    J'ai vérifié tous les raccords et tous les cablages , rien d'anormal a priori
    Autre point important, j'ai constaté qu'en coupant et en realimentant le LV par le bouton Marche Arret plusieurs fois de suite , l'alimentation en eau se retablissait normalement et ca repartait comme si de rien n'etais ! J'en ai d'ailleurs profité pour faire un lavage a 75 avec du produit de nettoyage, ca lui fera pas de mal !
    Est ce qu'il a y un schema éléctrique de "planqué" dans le lave vaisselle (comme dans ma machine a laver) ? et quel sont les parametres qui influent sur le fonctionnement de cette electrovanne (autre que le flotteur de sécurité) ?
    Merci de vos conseils (PS ce lave vaisselle a 8 ans de bons et loyaux services et je voudrai bien que cela se prolonge...)

    -----

  2. #2
    charliesierra

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    Complement: j ai oublié de dire que j ai aussi vérifié l'arrivée d'eau (pression, nettoyage du filtre) et tout était normal
    Seul le tuyau de vidange etait pas tres propre (plein de petits déchets)
    Depuis que j ai pu faire un cycle de nettoyage a 75°, le LV a fonctionné correctement lors d'un prélavage ??? est ce de bonne augure ?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    bonjour,
    le schéma est dans une pochette plastique située a l'intérieur de la porte,
    perso je pense a un cisaillement d'un fil au passage bas de la porte ,
    a voir en même temps que vous y trouverez le schéma
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    skylab21

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    bonjour, richard sans te contredire, ce problème et arrivé sur les modele des série 5 et non sur cette série 6 j'ai un doute, mais je peut me tromper-jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    charliesierra

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    Bonjour, tout d'abord merci a vous deux pour vos réponses, en ce qui concerne les cables qui passent dans l'articulation de porte, j ai regardé ca en démontant la plinthe et le lave vaisselle etant couché sur le dos, je n ai rien vu (mais peut etre n'ai je pas regardé assez attentivement...)
    Si c etais un fil coupé, comment expliquer que en manipulant le bouton M-A plusieurs fois sans toucher a la porte ca annule le probleme ? Bon on ne va pas tirer de conclusion tout de suite, je vais continuer d'explorer selon vos conseils (et chercher le schéma )
    Pour démonter la porte il y a 6 vis blanches sur les 2 champs latéraux G et D de la porte , et 10 vis inox sur la face interne de la porte (sur 3 cotés), lequelles faut il enlever ? Est ce la face externe qui s'enleve ? et le bandeau superieur vient il avec ? Faut il demonter le bouton rotatif (en tirant dessus je pense ?) et y a t il des précautions particulieres, Merci par avance de vos réponses...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    re,
    il faut enlever les vis de la face interne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    charliesierra

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    Bonjour a tous, apres plusieurs lavages réalisé sur aucun probleme, j'avais décidé de ne plus rien touché en pensant que ce que j'avais fait avait réglé le probleme (sans trop savoir la cause...) , mais hier ca a recommencé
    Cycle ECO arrété, vidange non effectuée et voyant Entrevidange allumé. J'ai pu vidanger en relancant un cycle de prelavage mais meme probleme au remplissage , entree d'eau intermittente (je dirai meme alternative, electro ouvert-fermée-ouvert-fermée -etc...) et voyant entrée vidange allumée en concordance. Plusieurs appui / relachements sur le bouton MA ne m'ont pas permis de lancer le cycle et je suis a nouveau dans la "Mouise"....

    Donc il va falloir que je demonte cette porte ! comme conseillé par toi Richard

    Si je t'ai bien compris richard on demonte que les 10 vis inox internes a la porte (il y en a une en plus transverse a la serrure, faut il aussi la demonter ?) et le bouton rotatif et ensuite il faut tirer sur la porte ?? est ce que cela vient tout seul et tout ensemble (bandeau supérieur et face avant), comme je ne veut rien casser et que ce sera la premiere fois (c'est toujours plus stressant) merci de me renseigner sur la bonne méthode avant que je me lance...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    re,
    du moment que l'on ne travaille pas a démonter a la pioche
    il y a peut de chance que vous vous plantiez,
    donc suivez les directives proposées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    charliesierra

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    Merci Richard , les directives proposés ????? lesquelles ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    re,
    post #6
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    charliesierra

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    Bonjour , En effet le démontage est très simple et sans problèmes, J'ai récupère le schema et j ai revérifié tous les passages de câbles et les connexions, mais RAS tout étais bien , les faisceaux dans le bas de porte ne sont pas abîmés.
    J'ai rebasculé le lave vaisselle pour rejeter un coup d'oeil en dessous, toujours pas de fuite, j ai aussi vérifie que le petit tube de pressostat n’étais pas bouché et j ai démonté les cotes pour voir plus loin, mais toujours rien.
    J'ai tout remonté et c est reparti comme il faut sans problème (en prélavage pour le moment) C'est difficile de conclure quand on ne trouve rien et que ça remarche !!! Bon on va faire quelques lavages et voir....
    PS Est ce que le contacteur de la serrure pourrai me jouer ce tour ??? , j ai eu ça avec le lave linge ! Si ca le refait je vais manipuler la porte pour voir !
    En fin, j ai quand même pu aussi constaté que ce lave vaisselle c'est du malterie bien monté et qui se démonte facilement, et ça c est quand même pas mal pour les bricoleurs !

  13. #12
    charliesierra

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    Bonjour , n'ayant rien trouvé je me suis résigné a appeler le SAV de Miele. Un technicien est venu, et a fait un nettoyage de la chambre de compression (c etais un peu degueu...)et m'a recommande de faire un nettoyage avec un produit mielle a 75°, et tout a refonctionné correctement. Mais apres 2 lavages rebelote ! meme probleme. Le technicien est revenu, (et ca refonctionnait correctement a son arrivé, j'avais pas l'air d'un C!) a passé 2h sur le lave vaisselle et au final a changé le debitmetre en pensant que c'est bien le probleme. Heurement je n'ai payé cette fois que la piece et j'espere surtout qu'il a trouvé la cause. Le technicien avait l'air compétent, il a pris son temps pour controler plusieurs choses et je dois dire que ca change des SAV de grandes surfaces. Bravo au SAV Miele !
    La difficulté dans ce genre de panne , c'est qu'elle est intermittente et qu'elle ne se produit pas tout le temps.
    En tout cas merci a ceux qui m'ont donné un coups de main sur ce forum et si je ne reapparait pas dans quelques jours , c'est que le probleme a été bien résolu.

  14. #13
    charliesierra

    Re : Lave vaisselle MIELE 636SCplus probleme Aquastop intermittent

    Bonjour je reviens une derniere fois sur le sujet pour vous raconter la fin de l histoire. Le probleme est malheureusement réapparu rapidement et j ai donc rappeler le technicien du SAV Miele. Au final il a identifié un pb de fonctionnement aléatoire du debitmetre et l'a remplacé, ca m a couté 28€ et je n ai pas payé la main d'oeuvre et la deplacement (c etais garantie) et depuis plus de probleme. Bravo a Miele pour la qualité de son service

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2011, 07h27
  2. [Blanc] Aquastop lave vaisselle Miele G542
    Par invite47fde8d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 13h07
  3. [Blanc] aquastop Miele W2468 WPS
    Par invitedd6aac12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 07h05
  4. [Blanc] LL Miele Softronic W441 : aquastop bloqué !
    Par invite55a9c107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 08h55
  5. Recherche Aquastop Pour Lv Miele G523
    Par invited4316aff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2006, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...