Bonjour, je viens de découvrir ce forum tres interessant et je me permet de vous soumettre mon probleme:
A la mise en route du LV, la pompe evacue bien l'eau restante puis l'arrivée d'eau s'ouvre 3 ou 4 secondes, se coupe 1 a 2 secondes, puis se rouvre et ainsi de suite, et bien entendu le voyant entrée vidange s'allume en meme temps (clignote au rythme des ouverture de l'electrovanne). Apres quelques cycles comme ca le LV s'arrete avec le voyant allumé, mais parfois le lavage demarre bien et le voyant s'eteind.
Fort des infos de ce forum voila ce que j'ai fait:
La pompe de vidange tourne bien, et l'eau s'evacue normalement (j'ai nettoyé tout le circuit par sécurité)
La pompe de cyclage marche bien (de temps en temps quand il a bien voulu partir !)
Il n'y pas d'eau dans le bac de retention et pas de trace de fuite, le flotteur semble fonctionner correctement)
J'ai vérifié tous les raccords et tous les cablages , rien d'anormal a priori
Autre point important, j'ai constaté qu'en coupant et en realimentant le LV par le bouton Marche Arret plusieurs fois de suite , l'alimentation en eau se retablissait normalement et ca repartait comme si de rien n'etais ! J'en ai d'ailleurs profité pour faire un lavage a 75 avec du produit de nettoyage, ca lui fera pas de mal !
Est ce qu'il a y un schema éléctrique de "planqué" dans le lave vaisselle (comme dans ma machine a laver) ? et quel sont les parametres qui influent sur le fonctionnement de cette electrovanne (autre que le flotteur de sécurité) ?
Merci de vos conseils (PS ce lave vaisselle a 8 ans de bons et loyaux services et je voudrai bien que cela se prolonge...)
-----