Bonjour, Je cherche une solution au pb suivant : j'ai fait transformer mon garage en studio indépendant que je voudrais louer pour l'instant. Ce local de plein pied ne me sera utile que lorsque je ne pourrai plus monter mes escaliers...
Ce studio est fermé par un volet roulant classique à moteur Somfi qui s'actionne de l'extérieur par un boitier électrique avec une clé et de l'intérieur par un bouton poussoir. Il y a une porte, qui sera condamnée en cas de location, qui communique avec le reste de la maison, donc pas d'autre issue que le volet roulant.
Lorsque j'ai fait réaliser ces travaux je n'ai pas pensé que, comme je n'ai qu'un seul compteur électrique situé dans la partie que j'occupe, l'éventuel locataire ne pourrait plus actionner le volet roulant si le compteur disjonctait en mon absence et resterait donc enfermé "dedans".
Je cherche donc une solution à ce problème. J'ai vaguement entendu parler de batteries (solaire ou à piles) qui pourraient alimenter le moteur en cas de coupure d'électricité mais une entreprise spécialisée dans les réparations de stores venue sur site m'a dit qu'il n'y avait pas de solution (sauf à faire poser des volets battants extérieurs par dessus le volet roulant qui serait dans ce cas condamné). Avant d'opter pour cette solution, je lance cet appel, espérant que quelqu'un puisse me suggérer une solution, documentée si possible. Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.
-----