scie sauteuse SKIL 4260 qui "ratatouille" [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

scie sauteuse SKIL 4260 qui "ratatouille" [Résolu]



  1. #1
    Willis43

    scie sauteuse SKIL 4260 qui "ratatouille" [Résolu]


    ------

    Bonjour, ma scie sauteuse SKIL 4260 s'est d'un coup mise à "ratatouiller", comme avec un faux contact intermittent. Je l'ai ouverte, mais 2 pièces se sont séparées sans que j'ai pu voir leur emplacement, ni même leur fonction (voir photo ). Du coup, je ne peux pas rechercher l'origine du pb..
    L'intérieur est très poussiéreux (coupe de placo)20210918_184234.jpg20210918_184205.jpg
    Si vous pouvez m'aider... Un grand merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : scie sauteuse SKIL 4260 qui "ratatouille"

    Bonjour Willis43 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Willis43 Voir le message
    … 2 pièces se sont séparées sans que j'ai pu voir leur emplacement, ni même leur fonction (voir photo ). Du coup, je ne peux pas rechercher l'origine du pb …
    Je ne connais pas ta machine et la photo des deux pièces est de piètre qualité.

    Je crois deviner une lame et ce qui pourrait être son "logement".

    Si c’est bien le cas, ça désigne la position à occuper par le logement. Cependant, cet ensemble doit être fixé très solidement, dont serré probablement par des vis.

    Si les pièces se sont détachées, c’est qu’elles n’étaient pas fixées. Si ces fixations sont perdues (aussi) ou cassées, il n’y a plus rien à faire.

    Cette partie est particulièrement fragile et sensible sur les scies sauteuses. J’en ai quelques-unes en attente de déchèterie.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : scie sauteuse SKIL 4260 qui "ratatouille"

    Hello!
    D'après le croquis ci joint, tu as l'"avant-lame" qui sert de viseur lors de la coupe. Le second objet semble cassè (J'suis pas certain, la photo n'est pas top...) et pourrait correspondre à la pièce non numérotée mais suivie d'un petit carré noir.
    https://www.sparetoolparts.co.uk/ski...1-230v-eu.html
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Willis43

    Re : scie sauteuse SKIL 4260 qui "ratatouille"

    Merci Gienas et Archeos
    J’ai repris mon affaire aujourd’hui. Pour la qualité des photos…désolé, je ne sais pas comment je les ai faites si petites… Mais je me suis sorti du remontage: Archos a bien vu. Il s’agit du viseur guide, facile à replacer, et de la pièce au carré noir, qui est actionnée par le levier «*turbo*», et le verrouille une fois abaissé. La pointe de ce coin est vers le bas.
    Côté «*ratatouille: j’ai dépoussiéré, nettoyé le collecteur du moteur, et remonté. Ca va mieux, mais le pb subsiste. Je pense qu’il se situe dans la molette de variation de vitesse. Je vais continuer comme ça tant que ça voudra
    C’est fini pour moi, encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Scie sauteuse AEG Step 75 : à quoi sert ce fil ? [Résolu]
    Par invited24188ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2015, 12h11
  2. Scie sauteuse BOSCH PST 700 E [Résolu]
    Par Krichon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2014, 17h33
  3. Choix scie sauteuse
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 10h36
  4. Choix scie-sauteuse
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 10h20
  5. pieces détachées scie sauteuse Skil
    Par invite19f369ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2009, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...