Bassin qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bassin qui fuit



  1. #1
    Calou83

    Bassin qui fuit


    ------

    Salut à tous

    Cet été j'ai construit un bassin maçonné en parpaings . J'ai fait un enduit avec un adjuvant sika. J'ai ensuite passé deux couches de sika enduit piscine. A la première mise en eau je constatai des traces d'humidité au pied d'un mur. Une fuite très légère car le niveau ne bougeait pas. J'ai vidé et repasser deux couches d'enduit sika piscine sur le pan de mur. J'ai rempli de nouveaux. Il n'y a plus de traces d'humidité au pied du mur mais le niveau d'eau baisse très vite ! Je ne comprends pas. J'ai du perdre 20 cm en 4 jours. J'attends de voir si le niveau se stabilise, mais après que faire ? Je ne vois aucun défaut pour le moment...

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Bassin qui fuit

    Si 83 est le département, ne pas négliger l'évaporation, même ici c'est visible dès qu'il fait un peu plus sec.

    Couvrir le bassin pour la limiter pour voir si c'est bien une fuite qui continue de le vider.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Calou83

    Re : Bassin qui fuit

    Impossible que cela soit de l'evaporation, j'ai la piscine comme point de référence.

  4. #4
    SK69202

    Re : Bassin qui fuit

    Donc liner pour le bassin, il y a des années que j'ai détruit mon bassin maçonné pour le remplacer par des bacs étanches.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bassin
    Par srvo2021 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2021, 12h26
  2. plante adventice (une saule ?) dans le bassin de regénération du bassin naturel
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2013, 09h04
  3. ecoulement d'un bassin dans un autre bassin
    Par invite73b66c71 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 14h15
  4. PAC ds un bassin d'eau
    Par invite94ae76ab dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2007, 08h34
  5. bassin d'eau
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2005, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...